Economie

ECONOMIE- CRISE: LE GICAM AU BORD DE L’IMPLOSION. DES SOUTIENS DE CÉLESTIN TAWAMBA S’APPRÊTENT À DÉMISSIONNER…

Selon des informations exclusives, l’on apprend que l’actuel Exécutif du GICAM serait coincé. Depuis quelques jours, le camp de l’actuel président Célestin Tawamba a perdu le sommeil. Et pour cause, le mandat de CÉLESTIN TAWAMBA à la tête du GICAM s’achève en décembre prochain. Après deux mandats, il n’a pas le droit de se présenter à un troisième. Sa seul stratégie est donc la fusion GICAM- ECAM qui lui donnera alors toute la légalité de représenter. Or depuis temps, plusieurs blocages empêchent la poursuite du processus. Il faut donc trouver d’autres subterfuges pour passer en force.
Une assemblée générale élective le 11 juillet dernier entachée d’irrégularités est en passe d’être annulée par la justice. L’actuel président du GICAM qui aime bien soutenir qu’il a réussi à  » casser  » ATANGA NJI le MINAT en envoyant raser les murs au GICAM le Sous préfet de Douala 1 er veut se maintenir à la tête du GICAM. Par tous les moyens.
Selon un article paru dans le très sérieux journal le Messager de ce jour, une Assemblée générale élective du GICAM est annoncée dans les prochains jours ( au mois de décembre prochain). La même information est lue dans le journal Mutations. Cette actualité a rallumé les voix discordantes au sein du GICAM.
Des adhérents du GICAM avouent ne rien comprendre du flou ou désordre actuel au sein de leur mouvement.
C’est le cas de ce membre du conseil d’administration du GICAM qui sous le couvert de l’anonymat dit:
 » S’il s’agit il de la dissolution du Gicam? Dois je rappeler que la majorité qualifiée pour la dissolution du Gicam est de 75% en cas d’avis défavorable du vu comité des sages article 17.3 des statuts du Gicam. C’est clair la dessus… »
P.T, importateur et transitaire enfonce le clou avec  » vous parlez d’un nouveau mouvement patronal,
Quel est son nom?
A t-on déjà convoqué son AG constitutive?
Le délai de convocation a t’il été respecté?
Quel est le nom du nouveau patronat ? « …Plus loin, un autre adhérent furax fait remarquer que jusqu’ici, aucun projet de statuts transmis n’a été transmis aux potentiel adhérents. » C’est de la pure fumisterie » Conclu t’il. Et nous avons appris que face à cette difficulté et cette impasse, des fidèles alliés de CÉLESTIN TAWAMBA dans son projet de fusion ECAM- GICAM s’apprête à le lâcher. L’annonce sera faite semaine.
Dans l’édition du Messager de ce jour, tout comme dans le journal Mutations, l’on découvre une campagne media pour ébranler l’institution judiciaire qui s’apprête à rendre sa décision dans l’affaire de l’Ag du 11 juillet dernier.  » Célestin T ne doit pas entraîner notre maison dans cette boue. Pourquoi il veut égratigner l’institution judiciaire. Qu’est ce que le secrétaire permanent du conseil de la magistrature à avoir dans cette histoire.?  » . A y regarder en profondeur, l’on comprend aisément que le camp Célestin Tawamba a cru bon mettre la pression sur les magistrats censés annulés l’Ag du 11 juillet et surtout ses effets.  » Le droit sera dit dans cette affaire. Ce n’est pas en jetant en pâture le nom d’un haut Magistrat qu’ils vont tordre le coup à la loi… » Explique un avocat. Affaire à suivre.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *