Société

L’actualité dans le réseau d’informations WEEK INFOS du 13 Novembre 2023

* CECI EST PRODUIT DE WEEK INFOS…

FRANCK BIYA DIT OUI AU MOUVEMENT FRANCKISTE…

IL y’a exactement une Semaine WEEK INFOS annonçait cette séquence de l’entrée en scène de Franck Biya. Dans des images apparues depuis quelques heures sur la toile on peut voir le fil du chef de l’État prenant sa carte du mouvement FRANCKISTE. Une responsable de ce mouvement lui signe sa carte d’adhérent du mouvement et Franck précise que sa carte a bel et bien été payée. Pour WEEK INFOS il s’agit d’un véritable coup de publicité pour ce mouvement qui semblait évoluer en back office. Maintenant, il est à visage découvert. Maintenant que tout est clair…c’est clair.

FRANCK BIYA VA BATTRE CAMPAGNE POUR PAUL BIYA EN 2025…

Pour les prochaines échéances électorales au Cameroun Paul Biya ou le RDPC peuvent compter sur un important appui: Franck Biya. Celui qui évoluait toujours sous cap vient par sa dernière sortie public révéler son militantisme au sein du parti au pouvoir. Dans la séquence vidéo on l’entend adouber les actions d’une sous section RDPC et plus loin il parle de  » candidat naturel » qui ne serait autre que Paul Biya son père. WEEK INFOS note que c’est la toute première fois que Franck Biya fait une telle sortie pour éclairer sur son appartenance réelle au RDPC.

VERS UNE VACANCE À LA TÊTE DU GICAM, DÉFECTIONS ANNONCÉES DANS LE CAMP DE CÉLESTIN TAWAMBA…

L’équipe dirigeante actuelle du GICAM semble dépassée. Selon les sources de WEEK INFOS, la sérénité affichée quelques temps par le camp Célestin Tawamba et ceux qui veulent dissoudre l’historique GICAM n’est plus de mise. Encore quelques jours et ce sera l’Assemblée générale du GICAM, la dernière qui sera présidée par Célestin Tawamba en tant que Président de l’institution patronale. Son deuxième mandat prendra alors fin, et il n’a plus le droit d’en prendre un autre. Le projet de fusion ECAM- GICAM , seule stratagème pour se maintenir en poste est bloqué. Sur la base des éléments de droit , l’AG de fusion de juillet 2023 sera annulée et de nuls effets par la justice. Voyant la bourrasque venir, les stratèges de C Tawamba lui auraient conseillé une stratégie de manipulation de l’opinion avec un objectif bien clair : Diluer la voix de plus en plus nombreuses de ceux qui dénoncent la dissolution du GICAM. Ainsi une campagne media pour ternir l’image d’un avocat, et surtout d’un magistrat émérite en retraite est bien visible depuis ce lundi. Dans une cabale portée par des journaux de bonne réputation, ils sont accusés de corruption et de trafic d’influence. WEEK INFOS l’a appris, plusieurs défections dans le camp Célestin Tawamba sont en vues, ce qui est un indicateur d’une véritable panique à bord. Affaire à suivre

  • CECI EST UN PRODUIT DE WEEK INFOS…
    ✓ le journal WEEK INFOS
    ✓ le portail d’informations en continue weekinfos.com
    ✓ nos plateformes interactives FORUM WhatsApp WEEK INFOS et page Facebook WEEK INFOS

……Avec le réseau d’informations WEEK INFOS, INFORMEZ VOUS MIEUX et COMMUNIQUEZ EFFICACEMENT…

4) LE GOUVERNEMENT CONTRAINT DE RESSUSCITER LE CONSEIL SORTANT DE L’ORDRE DES MÉDECINS…

Les membres du Conseil de l’Ordre des médecins sont attendus ce matin à la Primature à Yaoundé. Selon les sources de WEEK INFOS, ils ont été convoqués par le SGPM. La question des listes électorales serait au centre de la rencontre. Plus précisément, il est question pour le SGPM de convaincre le Conseil de l’Ordre sortant de valider les listes électorales qui seront produites par le SG de l’Ordre. Déjà il se pose plusieurs problèmes : A commencer par les délais. Ces listes pourraient- elles être produites avant les élections prévues le 09 décembre prochain ? Pourquoi ressusciter maintenant le Conseil de l’Ordre des médecins après l’avoir toujours écarté du processus ? Décidément, on est pas sorti de l’auberge à l’ONMC…

5) LES SÉPARATISTES CONTINUENT DE SÉVIR À MAMFE…

Après le massacre en masse du 06 Novembre dernier à Egbekaiw ( MAMFE), les criminels séparatistes sont revenus et ont pris pour cible un établissement scolaire. Dans une séquence vidéo, ont peut les avoir en action, violentant élèves et enseignants. L’on apprend qu’ils ont retenus en otage d’autres personnes et réclament une rançon de 5 millions de FCFA pour les libérer. Des sources de WEEK INFOS, la population de cette localité est bien inquiète, dénonce ce qu’elle considère comme un abandon de la part de l’État. Un analyste politique Nfah Elvis Tayong sur Équinoxe TV dit ne pas comprendre pourquoi le gouvernement n’a pas encore déployé une commission interministérielle dans cette localité meurtrie.

6) LE PRESIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE DÉNONCE  » LES HAUTES INSTRUCTIONS » DE LA PRÉSIDENCE…

Le PAN dans son discours à l’ouverture de la session budgétaire a demandé à  » chacun de rester à sa place ». Un bout de phrase qui en réalité traduit les relations tendues entre L’EXÉCUTIF ( la Présidence) et le législatif ( l’Assemblée nationale). Selon les sources de WEEK INFOS, les points de friction entre les deux institutions seraient : l’affaire du Dircab du PAN, l’affaire de la nomination d’un nouveau SG de l’AN, la situation financière assez critique de l’Assemblée nationale… Jamais les rapports n’ont été aussi tendus entre les deux institutions.

7) UN CADRE COMMUNIQUANT DU RDPC APPELLE À  » LA RÉVOLTE » DES POPULATIONS CONTRE LES ÉLITES AU POUVOIR…

Ce texte attribué à J Mboutou, communiquant bien connu du RDPC est tout simplement  » fort ». C’est un post qui circule abondamment sur les réseaux sociaux. Dans ce texte lu par WEEK INFOS, ce cadre militant du RDPC s’en prend avec des mots durs aux élites de sa région, les accusant de ne pas suffisamment faire pour  » leurs frères et sœurs » malgré leurs positions de pouvoir. L’actuel DG de la CNPS en prend pour son compte. Ce  » Mboutou » l’accuse de l’avoir chassé de la CNPS et surtout d’avoir laissé un ressortissant de la région mourir à Bamenda, tué par des sécessionnistes. A la fin de son post , l’auteur invite carrément les populations de sa région à se révolter contre ses élites qui ne leurs servent à rien. NDLR: les propos sont de WEEK INFOS). Chaud devant.


  • CECI EST UN PRODUIT DE WEEK INFOS…
    ✓ le journal WEEK INFOS
    ✓ le portail d’informations en continue weekinfos.com
    ✓ nos plateformes interactives FORUM WhatsApp WEEK INFOS et page Facebook WEEK INFOS

……Avec le réseau d’informations WEEK INFOS, INFORMEZ VOUS MIEUX et COMMUNIQUEZ EFFICACEMENT…

( e)
Léopold Chendjou DP WEEK INFOS

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *