Politique

POLITIQUE :FRANCK BIYA ENTRE AU RDPC DEPUIS L’ÉTRANGER. VOICI POURQUOI…

C’est depuis une sous section du RDPC à Monaco que le fils du chef de l’État a choisi de faire son entrée en politique. Un évènement majeur car faut- il le souligner, malgré les supputations et autres commentaires, jamais Franck Biya n’avait milité dans un parti politique. Il a gardé avec lui ce secret et même les plus grands analystes politiques n’ont pas prédit cette dernière actualité. C’est donc depuis l’étranger que le très discret fils du chef de l’État A PRIS SA CARTE DU RDPC.  » On ne peut pas avoir deux cartes dans un même parti, cela veut dire simplement que c’est la première carte politique de Franck… » Explique à WEEK INFOS un cadre du RDPC.
D’ailleurs, une erreur nous a fait écrire que FRANCK DIT OUI AU FRANCKISTE, une méprise puisque c’est bel et bien d’une carte RDPC qu’il est question dans la vidéo en circulation sur la toile. Et c’est à partir d’une sous section RDPC à Monaco que tout s’est passé.
Pourquoi donc avoir choisi Monaco pour son entrée en politique et notamment dans le RDPC? WEEK INFOS a échangé avec quelques politologues et politiciens et la principale raison est que le fils du chef de l’État voulait éviter toute récupération.  » Le faire dans une région aurait été vu comme un choix de faire de cette région le berceau politique de Franck Biya… » Explique notre source qui va plus loin  » Imaginez que s’il avait fait cette entrée à prenant sa carte à partir d’une cellule, une section ou une sous section au Cameroun, cela aurait donné du poids aux responsables politiques de base, tout comme cela aurait fâché d’autres personnes… ».(…)

[ visitez weekinfos.com]

On peut donc (…) comprendre que finalement, le fils du chef de l’État ne fait rien au hasard, il manœuvre bien, prépare savamment son parcours politique. Il y’a une semaine, WEEK INFOS annonçait en exclusivité ce nouveau déploiement communicationel de Franck Biya. Cela est arrivé. What next? Stay tuned…..( Restez brancher…)
L.CC

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *