Economie

TRAJECTOIRE: LE GROUPE NKAH INGENIERING, CE PARTENAIRE CAMEROUNAIS DE DANGOTE


Par MSC

Dans sa nouvelle politique de développer l’Afrique à partir de ses ressources propres, ALIKO DANGOTE veut faire confiance aux entrepreneurs locaux. Au Cameroun, il a été séduit par le patron de Nkah Ingeniering Group. Cette entreprise portée par le jeune Godlove Nkah, la quarantaine entamée est un véritable fleuron dans divers secteurs d’activité. Les équipements bio médicaux, les consommables médicaux, les équipements pour la distribution de l’eau potable, le conseil…L’on se souvient encore qu’au plus fort de la COVID 19, le groupe Nkah a été d’un apport bien important pour la gouvernement camerounais dans sa lutte pour contenir cette pandémie.
ALIKO DANGOTE a trouvé sur le terrain un jeune entrepreneur Dr Nkah Godlove qui l’a seduit. Le patron de Nkah Ingeniering Group installé à Yaoundé a tapé dans l’oeil de l’investisseur nigérian qui n’a pas hésité à en faire un partenaire d’affaires de premier ordre, son digne représentant au Cameroun et même dans plusieurs pays africains.
A la mi juin dernier, Nkah Godlove a séjourné à Lagos, dans l’antre du groupe DANGOTE, invité par son boss. En signant avec la mastodonte nigériane qu’est ALIKO DANGOTE, le groupe Nkah renforcer son porte feuille client et partenaire.  » En gros, nous avons été habiletés par DANGOTE à être son représentant au Cameroun et dans d’autres pays africains, nous sommes comme les conseils de DANGOTE en matière d’investissement minier, nous prospectons, explorons, donnons notre avis sur tout ce qui est projet minier…bref nous sommes un partenaire majeur de DANGOTE dans ce secteur… » Explique ce cadre de Nkah Ingeniering Group en l’absence de son boss. Et d’ajouter  » avec le volume de ses activités, le Président DANGOTE ne peut pas être partout à la fois, recevoir tout le monde, il préfère délégué ou confiez certaines tâches à des entités compétentes. Et c’est le cas avec nous… »
La nouvelle vision ainsi développée par l’industriel nigérian sera à coup sûr bénéfique pour l’Afrique et surtout pour les pays concernés. Les diamants ne serviront plus à alimenter la guerre civile, le pétrole ne sera pas l’objet des appétits voraces des sécessionnistes, le cobalt ne sera pas là monnaie de change pour les armes…

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *