UN AUTRE CAMEROUNAIS ÉCOPE DE 5 ANS DE PRISON POUR FINANCEMENT DU TERRORISME…
IL y’a quelques semaines, c’est le nommé Fru Nji 42 ans qui était reconnu coupable pour avoir financé l’achat d’armes et de munitions destinées aux séparatistes camerounais. Il va écoper de 63 mois de prison.
Résidant à Fort Washington-Maryland, Fru Nji a été condamné à 63 avec les en plus deux ans de liberté surveillée, pour « complot, transport d’armes à feu avec numéro de série effacé, contrebande d’armes à feu et de munitions des États-Unis vers le Nigeria ». Il devra également payer une amende de 25 000 dollars. Depuis la semaine dernière c’est un de ses co accusés le nommé Wilson Nuyila Tita, 47 ans qui est aussi passé à la trappe. 05 d’emprisonnement ferme prononcé contre lui par le tribunal. Il est reconnu coupable des mêmes chefs d’accusation que Fru NJI. Les preuves présentées au procès ont montré que, entre novembre 2017 et juillet 2019, Fru Nji et ses complices ont contribué aux fonds pour l’achat d’armes à feu, de munitions et d’équipements destinés aux séparatistes combattant le gouvernement camerounais.
Cette tracque contre les financiers du terrorisme dans le NOSO est portée par Me Emmanuel Nsahlai, un avocat défenseur des droits de l’homme.
Nous y reviendrons
Le groupe a dissimulé 38 armes à feu, dont 28 avec des numéros de série effacés, dans un conteneur d’expédition envoyé du port de Baltimore en janvier 2019 vers le Nigeria. Les armes comprenaient des fusils de sniper, des fusils d’assaut SKS, des fusils et des armes de poing, ainsi que 44 chargeurs de grande capacité, deux lunettes de visée et plus de 35 000 cartouche…