Politique

TRAJECTOIRE: BOUKAR ABDOURAHIM, FIDÈLE, LOYAL ET PATRIOTE DIRECTEUR DU CABINET DU PAN…


Par MSC

Portrait de BOUKAR ABDOURAHIM, ce fidèle collaborateur du Président de l’Assemblée nationale.
Mais au fait, qui est Boukar Abdourahim ?
Beaucoup d’encre et de salive ont été utilisées pour décrire ce mystérieux personnage appelé
Boukar Abdourahim. Ce fils du département du Mayo-Sava est diplômé de l’École nationale d’administration et de magistrature du Cameroun (ENAM).
Avant de devenir le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, il a d’abord été le secrétaire particulier (SP) par la suite son conseiller spécial et actuellement son directeur de cabinet depuis le 30 décembre 2014.
Le Très Honorable CAVAYE YEGUIE Djibril lui a accordé toute sa confiance. A ce titre, il est son
« bras droit ». Boukar Abdourahim est un administrateur principal expérimenté qui saura répondre aux exigences du Cabinet du Président de l’Assemblée nationale.
Depuis sa nomination en tant que Directeur de Cabinet, il met son intelligence et sa sagesse au service du bon fonctionnement du Cabinet du Président dont il a la charge, et assiste le Très Honorable Président dans l’accomplissement de ses délicates missions.
II faut dire qu’il est l’homme qui prône l’équilibre régional dans l’attribution des nominations au sein de l’Administration parlementaire. Et compte tenu de son sens humain, il satisfait tout le monde, selon son niveau, sans distinction. Il apprécie l’effort et le travail bien fait. C’est pourquoi, depuis son entrée en fonction comme Directeur de Cabinet, il a toujours inculqué et recommandé le travail bien fait à ses collègues. En fait, comme la plupart des patrons qui travaillent dur, il est aussi aimable et rigoureux. C’est dans ce sens qu’il aime a dire : « Je veux des résultats, et des résultats positifs ».
L’action la plus récente de M. Boukar Abdourahim a été la création et la mise en place d’une
Commission de Contrôle et de Suivi des Actes Administratifs soumise à la signature du Très Honorable Président de l’Assemblée Nationale, suite à la Note de Service n° 01/CAB/PAN du 8 avril 2023, a fait couler beaucoup d’encre. Une fois de plus, il a usé de son intelligence et de sa sagesse pour corriger les erreurs de procédure administrative et de fonctionnement de l’institution. En réalité, il s’agit de réguler et de corriger afin d’éviter toute dérive dans le fonctionnement de ladite administration.
Boukar Abdourahim est une véritable machine « L’homme qu’il faut à la place qu’il faut et au
moment qu’il faut » au service non seulement du Très Honorable Président, mais aussi de
l’institution toute entière. Nous serions tentés de dire tout simplement : « Un seul mot : Continuez, Monsieur le DIRCAB « 

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *