Santé

SANTÉ – MANOEUVRES À L’ONMC: 06 MÉDECINS,  » GRANDS ÉLECTEURS » CONVOQUÉS À LA PRIMATURE…

Ils sont 06 médecins convoqués à une réunion restreinte mercredi prochain dans les services du Premier ministère, concomitamment avec la Commissaire aux comptes et la trésorière de l’ONMC.
Les 06 médecins « seniors » sont dans la liste des plus de 600 médecins qui ne pourront pas être ni électeur ni éligible lors de la prochaine AG élective de l’ONMC. Après un travail de nettoyage du fichier électoral fait par la commissaire aux comptes et la trésorière pour l’obtention d’une liste électorale crédible et conforme aux textes de l’Ordre, les 600 médecins ont été expurgés des anciennes listes disponibles au regard de l’article 87 du code déontologie ( obligations de d’inscriptions à l’Ordre des médecins et, arriérés de cotisation).

Sauf que la convocation des 06 médecins semble problématique et indiqu’ en réalité , quelque chose de  » louche  » se prépare.
Et l’on s’interroge :

1) En quoi les 6 médecins concernés sont-ils si importants pour être convoqués à cette rencontre ?

2) Veut-on faire d’eux de grands grands électeurs » pour la prochaine AG ?

Pressions

3) Pourquoi les autres médecins présents dans la liste des 600 médecins ne bénéficient pas eux aussi de la même sollicitude ou bienveillance ?
( Il est important de savoir que ces médecins ne s’étaient pas acquittés de leurs obligations d’inscription, se basant sur les résolutions illégales d’une AG. Au même moment, 700 jeunes médecins malgré cette résolution illégale s’étaient inscrits. On a donc 600 qui ont violé les textes de l’Ordre et 700 qui se sont confirmés aux textes)
Selon nos sources, il s’agit là d’une autre preuve de la pression que subissent la commissaire aux comptes et la trésorière de la part de certaines personnes décidées à  » valider par tous les moyens le dossier de candidature du Pr Essomba, candidat à la présidence de l’Ordre malheureusement parmi les 6 seniors  » indélicats ».
La réunion de mercredi qui a été restreinte aux seuls 06 médecins ( alors que jusqu’ici toute réunion de la plateforme mise en place au Premier ministère se faisait avec tous les autres candidats à la Présidence de l’Ordre) aurait donc pour objectif de trouver un mode opératoire pour la forfaiture en préparation.

Le cas Essomba

Dans tous les cas, informés de cette rencontre, les médecins disent être attentifs et jurent qu’ils ne vont pas accepter toute candidature illégale.  » Nous demandons au Premier ministre de reprendre à main ce dossier pour évité de nouvelles tripatouillages. Le chef de l’État en dessaisissant le ministère de la Santé de ce processus et le confiant au PM insistait sur le respect des textes en vigueur. Le PM doit suivre cette vision du chef de l’État… » Explique O.M, un médecin en activité dans le septentrion. Ce dernier annonce dans les prochains heures des révélations gravés sur le  » fameux Pr Essomba, candidat.


Nous y reviendrons….

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *