Sport

SANCTION: VERS LA DISSOLUTION DE LA FECAFOOT…


Par LCC

Le 08 juin 2018 le
gouvernement Ghanéen decide de la dissolution avec effets immédiats de la Fédération de football de ce pays.
C’était suite à des révélations explosives d’une enquête journalistique sur la corruption de dirigeants et d’arbitres. Des grands noms et grandes équipes de football du Ghana étaient trempés dans ce scandale.


Au Cameroun, on est pas loin de ce cas de figure. L’affaire des voices et autres audios qui inondent la toile avec des acteurs majeurs du sport-roi preoccuperait jusqu’au sommet de l’Etat. WEEK-INFOS a contacté un responsable haut placé de la République. Ce dernier drapé sous le couvert de l’anonymat soutient que HP himself suit ce dossier et aurait instruit une enquête assortie des propositions.  » Le management de Samuel Eto’o Fils posait déjà quelques problèmes avec les multiples plaintes reçues contre lui et autres rapports. Malgré tout, on croyait à sa sincérité avec son discours de reconstruction. Mais avec ce que l’on apprend là, le boss ne sera pas fier. Croyez moi… »
Les soupçons de trucages des matches, le favoritisme, la concussions dans lesquels semblent impliqués Samuel Eto’o Fils et son entourage agacent Étoudi. Notre source nous renvoie quelques mois en arrière et nous explique que le gouvernement avait déployé tout son arsenal diplomatique pour sauver l’image du Cameroun dans une cabale montée par l’opinion Algérienne suite à la qualification du Cameroun pour la coupe du monde au détriment de ce pays. Les Algériens avaient présenté Samuel Eto’o Fils comme un  » corrupteur », un faussaire. L’affaire fit grand bruit et finit par se tasser.
Des mois après, voici une fois de plus la presse internationale qui à partir d’un audio en circulation indexe clairement le président de la FECAFOOT dans une affaire de faux.
 » Le boss déteste ça. Pourquoi encore lui? Pourquoi toujours lui? Ça va ne va pas continuer comme ça… »
Précise notre source avant de conclure  » Face a de tels faits graves, si avérés, je peux d’ores et déjà vous dire qu’il sera proposé la dissolution pure et simple de la FECAFOOT pour créer une nouvelle entité plus clean… »
Le voice en circulation qui mettrait en scène Samuel Eto’o Fils et M Kwain le Président de Victoria United est d’une gravité certaine. La personne présentée comme  » Samuel Eto’o Fils » donne les pistes de la pratique du faux et du trucage, expose clairement son mode de choix des arbitres et mêmes des responsables locaux de la fédération. En droit tout ceci est l’élément intentionnel de l’infraction de trucages, l’élément matériel étant la série de defaites puis de victoires de l’équipe de Victoria United.
La nouvelle ligne de défense prise aujourd’hui par les fidèles du président de la FECAFOOT est de nier l’authenticité du voice et de s’accrocher sur  » Fake ». Bien tard malheureusement, les personnes proches de Samuel Eto’o Fils avaient déjà écumé les plateaux de télévision pour s’offusquer de ce les conversations téléphoniques soient enregistrées et mises sur la place publique.
Ça chauffe…ça chauffe à la FECAFOOT. Man no run
Léopold C.Chendjou

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *