Société

POLLUTION DE L’INFORMATION : CLARENCE YONGO, JOURNALISTE DÉNONCE L’UTILISATION DE L’IMAGE DES PERSONNALITÉS PUBLIQUES…


Par LCC

Notre consœur est revenue sur le buzz créé par INDIRA BABOKE pour la sortie de son nouvel album. En associant le nom du chef de l’État pour la création de ce buzz, elle a contribué a  » pollué l’information’

Lisez

les personnalités publiques sont garantes de la morale publique et dans ce sens ne devraient pas se laisser aller au dérapage. D’ailleurs dans la nétiquette, ils sont le visage du marketing territorial.

Sur le cyberespace, les pages certifiées des personnalités publiques sont des supports sur lesquels s’expriment leurs pensées, leurs actualités et leurs oeuvres pertinentes. Il est donc conseillé aux journalistes de s’y rendre pour trouver l’information crédible.

Même à l’ère du numérique et du dynamisme de la surinformation, les pages des hauts commis de l’Etat devraient préserver l’éthique publique et ne pas se laisser noyer dans l’infopollution. Pour le cas d’espèce, difficile de comprendre que la page du Président de la République participe à un buzz (bourdonnement, bruit) visant la sortie musicale de la jeune Indira, fille du sieur Oswald Baboke, le non moins DCC adjoint.

Dans cette variable des données non traitées, il a donc fallu après la fausse annonce de l’adoubement de Donald Trump par le Pape, que le Chef de l’Etat camerounais et le DCC adjoint participent à un buzz; un cas pratique de pollution de l’information.

Clarence Yongo

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *