LE SGPRC FERDINAND NGOH NGOH POURSUIVI POUR FRAUDE DOUANIÈRE…
C’est une paperasse assez consistante qu’a reçu la rédaction de weekinfos.com ces dernières heures. Une affaire qui met en exergue une femme d’affaires Dame Aissatou, et celui qui a l’époque des faits (2008) était un diplomate, en activité dans la représentation du Cameroun à Whashington, Ferdinand Ngoh Ngoh. L’affaire était bien simple : Sous le couvert de son statut ( notion de colis diplomatique) Ferdinand Ngoh Ngoh devait faire entrer les biens et marchandises de Dame Aissatou au Cameroun via le port de Douala contre rémunération. ( 13 millions de FCFA) Un engagement contractuel est signé entre les deux protagonistes en Décembre 2007. Bon à savoir, les deux partenaires d’affaires voulaient contourner le paiement des taxes douanières. Des documents en notre possession, l’on apprend qu’une fois la cargaison arrivée à bon port, diplomate d’alors au lieu d’attendre sa rémunération va saisir la cargaison totale, et procéder à une » compensation de créance » en s’octroyant certains biens: 01 véhicule, un mobilier, une photocopieuse etc…soit un total avoisinant 17 millions de FCFA. Plusieurs autres véhicules et biens appartenant à Dame Aissatou seront toujours sous la coupole de Ferdinand Ngoh Ngoh d’où cette action judiciaire intentée par l’importatrice auprès du Tribunal de première instance de Douala- Bonanjo.
Plus grave encore, et selon nos sources l’administration douanière se serait intéressée à cette affaire. Car à la réalité plusieurs millions de FCFA de taxes douanières ont été compromises par les deux protagonistes.
Ils seraient alors poursuivis pour fraude douanière.
Avec peu de chance que cela produise de réels effets. Et pour cause, Ferdinand Ngoh…Ngoh est devenu et ceci malgré ça, le tout puissant SGPRC.