Société

L’actualité du 21 Décembre 2023 dans le réseau d’informations WEEK INFOS.

* Ceci est un produit réservé uniquement à nos abonnés. Pour le recevoir, abonnez vous au 656062149..

1) POUR L’ÉVÊQUE DE BAMENDA, TOUTE RELATION HOMOSEXUELLE N’EST QUE DE LA PURE SORCELLERIE…

Après la bénédiction papale du mariage entre deux personnes du même sexe, c’est la tôlée générale au sein de l’église Catholique Romaine. En Afrique, des voix s’élèvent pour dénoncer et fustiger cette pratique contre les valeurs traditionnelles et culturelles. L’archevêque d’Abidjan Mgr Pierre Kutwa a demandé aux prêtres et aux diacres de son diocèse d’attendre ses instructions avant d’évoquer le sujet. Au Cameroun, Mgr Andrew Nkea de BAMENDA a clairement laissé entendre que toute autre union autre qu’un homme et une femme n’est que de la pure sorcellerie.

Selon les sources de WEEK INFOS, cette décision qui donne la possibilité aux prêtres de bénir les unions homosexuelles va porter un coup à la morale et la foi chrétienne.

2) CABRAL LIBIH A T’IL APPELÉ À UN COUP D’ÉTAT MILITAIRE AU CAMEROUN ?

Répondant à une question de journaliste sur la situation politique actuelle au Cameroun, Cabral Libih a dit que seuls deux corps sont à même de sauver le pays de la dérive: La justice et l’armée. Du coup, ces paroles du leader du PCRN sont considérées comme un appel à un coup d’Etat militaire par ces pourfendeurs et ses adversaires. Certains vont même jusqu’à prédire des ennuis judiciaires pour le député après ses propos. Nous y reviendrons.

3) CAMWATER MISE SUR UN LABORATOIRE DE RÉFÉRENCE POUR LE TRAITEMENT DE L’EAU…

Le Directeur Général de la CAMWATER Blaise MOUSSA en a fait une préoccupation majeure : Doter la CAMWATER d’un système de management de la qualité de l’eau et la construction d’un laboratoire de référence aligné aux standards internationaux. Pour
Blaise MOUSSA, la construction de ce laboratoire de référence, permettra d’élever les standards en matière de traitement de l’eau produite par la Camwater et de garantir en permanence, sa conformité aux normes sanitaires internationales en vigueur.

4) LE MAIRE DE BIBEY AURAIT EU CONNAISSANCE DES ACTES DE TORTURE INFLIGÉES SUR M ZOGO…

Le Maire de Bibey a passé sa deuxième nuit en prison. WEEK INFOS a appris que dans l’affaire Martinez ZOGO, de graves éléments ont poussé le juge d’instruction militaire à le placer sous mandat de dépôt. Stéphane SAVOM aurait tout au moins une connaissance des actes de tortures infligés sur Martinez ZOGO. D’ailleurs, il se sursurrre que des séquences vidéo de la torture auraient été retrouvées dans son téléphone. Infos ou Intox? Affaire à suivre…

5) UNE INFLUENCEUSE DÉNONCE YAOUNDÉ , VILLE POUBELLE ET EST CONVOQUÉE…

Elle est très connue des réseaux sociaux. Appolonie Ngono. Depuis quelques heures, la toile s’affole sur son cas. Cette influenceuse installée en Europe en séjour actuellement au Cameroun a réalisé un direct Facebook dans lequel elle fustige l’insalubrité ambiante dans la ville de Yaoundé. C’est peut-être pour cette raison qu’elle a été convoqué pour ce jour au commissariat central numéro 1 de Yaoundé. Affaire à suivre…

6) NOSO: LE MINAT RASSURE, LES AMBAZONIENS FRAPPENT À WUM…

Des sources locales, au moins 05 membres des forces de défense sont tombés à WUM dans le Nord- Ouest hier mercredi. Ils auraient été victimes d’un embuscade tendu par les terroristes ambazoniens. Au même moment s’achevait à Yaoundé la seconde conférence semestrielle des gouverneurs de Région. Le MINAT a recommandé aux autorités administratives de faire preuve d’une vigilance accrue et permanente, car quelques atteintes à la tranquillité publique restent à déplorer dans certaines de nos villes et campagnes. Cependant, selon le MINAT, les autorités administratives et les forces de défense et de sécurité y font face avec beaucoup de détermination, d’où le lieu d’affirmer que la situation générale du pays est globalement sous contrôle. En cette période de fêtes de fin d’année, WEEK INFOS adresse ses encouragements et félicitations aux autorités administratives et FDS en activité dans le NOSO.

7) UNE FIGURE MONTANTE DE L’ARBITRAGE CAMEROUNAIS QUITTE LA PROFESSION…

Alioum Sidi l’international arbitre camerounais de football prend sa retraite à seulement 41ans après 17 ans d’exercice. Selon notre source,
l’annonce a été faite ce mardi 19 décembre 2023 lors d’une conférence de presse tenue au siège de la FECAFOOT

Alioum Sidi à son actif 06 Coupes du monde, 09 Coupes d’Afrique des Nations, la finale de la Ligue des Champions de la CAF. WEEK INFOS cherche encore les raisons cachées de ce départ brusque.

8) URGENCE : LES COUPURES D’ÉLECTRICITÉ VONT DIMINUER…

Selon un communiqué , Globeleq remet ses centrales en marche et accorde un sursis à Eneo pour payer sa dette de 117 milliards de FCFA. Depuis quelques jours, les coupures d’électricité fréquentes observées dans les villes camerounaises étaient le fruit justement d’une activité minimale de production de Globeleq. WEEK INFOS y reviendra…

9) UN FAUX GÉNÉRAL AMBAZONIEN CAPTURÉ….

Il se faisait appeler General Grand Pa’a. Un détachement du BIR l’a capturé hier mercredi. Selon les sources de WEEK INFOS, le faux General a commencé par s’exprimer en français genre « Commentsava tresbien mexi. Pardon chef je veux travailler avec vous pour finir tout les ambaZozos. Le Cameroon rested ONE est indivisible. Merci boukoup!! »…..



(e)

Léopold Chendjou DP WEEK INFOS

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *