L’actualité du 18 Décembre 2023 dans le réseau d’informations WEEK INFOS
- Ceci est un produit de WEEK INFOS pour le recevoir, abonnez vous.
———————
1) SAMUEL ETO’O FILS PLACE FRANCIS NGANNOU CHEZ CHANTAL BIYA…
WEEK INFOS a appris que Francis Ngannou a fait le déplacement de Las Vegas pour assister à la cérémonie du ballon d’or samedi dernier à Yaoundé. Le boxeur a été invité par le président de la Fecafoot. Lors de la cérémonie, Samuel Eto’o Fils a dans son discours présenté Francis Ngannou première Dame qui n’a pas voilé sa grande joie en lui offrant une accolade. Beau geste d’amitié et de reconnaissance du Président de la Fecafoot en faveur d’un sportif qui lui aussi a fait rayonner le Cameroun cette année. On peut donc conclure que grâce à Eto’o, Ngannou a vu la mère.
2) SAMUEL ETO’O FILS EN CAMPAGNE POUR PAUL BIYA…
La deuxième édition de la cérémonie du ballon d’or camerounais a été l’occasion pour Samuel Eto’o Fils de faire formidable clin d’œil au chef de l’État Paul Biya et à son épouse. Le Président de la Fecafoot a rappelé toutes actions du chef de l’Etat en faveur de l’émancipation du football Camerounais notamment le financement du championnat et l’extrême sollicitude à l’égard des Lions indomptables. Samuel Eto’o Fils n’a pas tari d’éloges pour Paul et Chantal qu’il a d’ailleurs gratifié du » Papa’a » et Mama’a. Un discours réel de campagne avant l’heure….
3) CES AUTRES CURIOSITÉS DE L’AFFAIRE MARTINEZ ZOGO…
Rendue à ce stade, 3 questions essentielles taraudent les esprits dans l’affaire Martinez ZOGO: Pourquoi le juge militaire SIKATI ll a choisi de violer l’instruction du président du tribunal militaire du 03 octobre 2022 qui conditionait toute acte de libération par l’observation d’une procédure au cabinet du PTM ? Pourquoi c’est la convocation du maire de Bibey M SAVOM qui relance de manière fulgurante ce dossier ? Qu’est ce qui peut expliquer que cette affaire ait vu en moins d’un an passer 03 juges d’instruction. Selon les sources de WEEK INFOS, d’autres rebondissements sont attendus cette semaine
* Ce produit ne sera plus d’accès libre bientôt. Pour le recevoir, abonnez vous au 656062149
4) LES MULTINATIONALES TENUES À L’ECART DE LA DISSOLUTION DU GICAM…
Des sources de WEEK INFOS, le ministre des Finances était présent dans les locaux du GICAM devenu GECAM le 14 Décembre dernier pour présenter la loi des finances 2024 aux opérateurs économiques. Les partisans de la dissolution du GICAM en ont profité et ont déclaré dans leurs réseaux de communication que cette présence du MINFI était l’onction gouvernementale à l’opération de dissolution de l’historique GICAM. Faux, rétorque les irrendistes. Pour eux, il s’est agi d’une manœuvre de l’équipe Tawamba. Pour l’heure, le mouvement pour la restauration du GICAM se structure en coulisse. L’on apprend que les multinationales n’ont pas pas participé à » la mascarade » du 14 Décembre dernier, et que les entreprises actantes ne représentent que 20 % des recettes fiscales du GICAM. A suivre.
4) LE PREMIER CONSEIL DE L’ORDRE DES MÉDECINS POUR LE TRAITEMENT DES DOSSIERS EN INSTANCE…
Le premier Conseil de l’Ordre des médecins de l’ère Dr Fonkoua Rodolphe se tient ce jeudi 21 Décembre à Yaoundé. Des sources de WEEK INFOS, le nouveau Président et son équipe vont très rapidement se pencher sur les dossiers des inscriptions à l’Ordre et d’exercice en clientèle, ( on parle de plus de 600). Il est à noter que cette instance ne s’est plus tenue depuis plusieurs mois. Et Comme promis lors de sa campagne électorale, » tous les dossiers en instance seront traités à l’occasion du premier Conseil ». » Même s’il faut passer plusieurs jours pour le faire » promet un Conseiller nouvellement élu…
5) PAS DE VOITURES POUR LES. VAINQUEURS DU BALLON D’OR CAMEROUNAIS…
La Fecafoot se veut claire: Elle n’a jamais promis une voiture aux vainqueurs du trophée du ballon d’or Camerounais. Ainsi, les rutilantes véhicules de marque BMW vues lors de la cérémonie de samedi dernier n’était que des expositions du concessionnaire BMW. Aux premières heures de la matinée, une clameur sur la toile avait annoncé que les deux vainqueurs devaient rentrer avec cette voiture d’une valeur de plusieurs dizaines de millions de FCFA. Toutes les excuses de WEEK INFOS.
7) LE MINISTRE DE L’EAU ET DE L’ÉNERGIE ACCUSÉ DANS L’AFFAIRE DE LA PÉNURIE DU CARBURANT…
L’affaire de la pénurie du carburant et surtout la décision prise par le chef de l’État de libéraliser les importations délient les langues. Ainsi, une source de WEEK INFOS nous informe de ce que le major Mocoh en charge de l’importation du super aurait été imposé par le Ministre des Mines, de l’eau et de l’énergie. Vraie ou faux, nous y reviendrons.
* Ceci est un produit de WEEK INFOS. Bientôt, il ne sera plus en accès libre. Pour le recevoir, abonnez vous au 656062149
(e)
Léopold Chendjou DP WEEK INFOS
Please follow and like us: