Société

L’actualité de ce 12 Octobre dans le réseau d’informations WEEK INFOS…

1) LE RDPC EN CAMPAGNE DANS LA RÉGION DE L’EST…

Dans la suite de la tournée nationale initiée depuis quelques semaines, le SG du RDPC était à Bertoua hier mercredi. Jean Nkuete n’a pas pas fait mystère de l’objectif de cette descente sur le terrain. WEEK INFOS retient clairement que le parti au pouvoir mobilise déjà pour les élections à venir. 2025 est en ligne de mire et le SG du RDPC n’a cessé de rappeler aux élites et populations de l’Est qu’elles doivent plébisciter le parti de Paul Biya.

2) JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA AU TRIBUNAL MILITAIRE. LES RAISONS…

Jean Pierre AMOUGOU BELINGA, le PDG du groupe l’Anecdote était au tribunal militaire de Yaoundé hier mercredi. Les sources de WEEK INFOS disent aussi que le chef de pool de ses Avocats, Me Charles Tchougang y était aussi. Difficile pour le moment d’en savoir un peu plus sur la raison de cette autre présence devant le juge militaire. On parle de requalification des faits dans l’affaire Martinez Zogo. Vrai ou faux? WEEK INFOS procède actuellement à quelques recoupements nécessaires…

3) LE PRESIDENT DU GICAM ANNONCE POUR LE PREMIER TRIMESTRE 2024 « LA FIN DU GICAM »

Dans un communiqué aux adhérents, Célestin Tawamba l’actuel Président du GICAM annonce pour le premier trimestre 2024 la fin probable du processus de fusion GICAM et ECAM. Comme l’a indiqué bien avant WEEK INFOS et weekinfos.com, le chronogramme de réalisation des activités de cette fusion n’est plus respecté. Les sources de WEEK INFOS évoquent un processus dans l’impasse, tant certaines préalables textuels sont escamotés par ceux qui veulent dissoudre le GICAM. En face, les adversaires ne comptent pas laisser  » l’imposture ». Affaire à suivre.


Rejoignez le réseau d’informations WEEK INFOS. Nous sommes :
*) Le journal WEEK INFOS
*) Le portail d’informations en continue weekinfos.com
*) La page Facebook WEEK INFOS
*) Le forum WhatsApp WEEK..

  • Soyez mieux informés, et bien informés
  • Communiquez mieux et efficacement à travers le réseau d’informations WEEK INFOS

Contact :656062149.

4) CHASSE AUX TERRORISTES AMBAZONIENS LANCÉE À BATIBO

Les populations de Batibo- dans la région du Nord Ouest lance la chasse aux Ambazoniens. Pas toujours remis de l’exécution lâche de deux habitants de NGUZANG par les terroristes, les populations de l’arrondissement de Batibo- se sont donnés un mot d’ordre : Arrêter, dénoncer, tracquer tout terroriste Ambazoniens qui se trouverait dans leur village. Le chef traditionnel de Batibo a dans un communiqué invité les populations, ses sujets à débusquer tous les criminels. Selon les sources de WEEK INFOS, un certain Lefang, chef terroriste très actif aurait trouvé refuge dans la localité de Batibo avec ses hommes. Il faut le dénoncer…

5) AU GABON, L’EX PREMIÈRE DAME » LIS L’HEURE »…

C’est une Sylvia Bongo chaussée d’une simple paire de tennis qui est arrivée devant un pool de magistrats dans un tribunal à Libreville. A ses côtés, WEEK INFOS a pu reconnaitre le directeur du cabinet civil, tenant fermement une bible et récitant les versets bibliques. Les anciens maîtres du Gabon sont  » à terre » et  » lisent » l’heure. Il y’a quelques jours, un document publié sur la toile révélait que depuis 2019, le médecin d’Ali Bongo avait clairement indiqué que l’ex chef d’État n’était plus capable d’exercer de hautes responsabilités du fait de sa maladie. Ses proches, membres de sa famille ont soigneusement cachés la prescription médicale.

6) LE GÉNÉRAL OLIGUI OBIANG TOUJOURS DANS LA SALLE D’ATTENTE DE PAUL BIYA…

Comme un sphinx Paul Biya prend toujours son temps, ne se presse pas quelque soit le niveau d’effervescence d’une actualité. Sur le Gabon, il est resté calme et silencieux. Mais à la réalité, il se méfie toujours de ceux qui arrivent au pouvoir par les armes ou par coup d’Etat. Les sources de WEEK INFOS confirment que le Général Oligui souhaite bien rencontrer le » patriarche Paul Biya » pour présenter la situation au Gabon et prendre de ses conseils. L’homme du 06 Novembre hesite encore, et les conseillers en charge du sujet s’accrochent sur un emplois de temps présidentiel « fort chargé ». Le nouvel homme fort de Libreville a déjà été reçu par tous ses pairs de la Cemac sauf…Paul Biya. Une autre source de WEEK INFOS révèle que Ali Bongo, l’ex président du Gabon a toujours considéré Paul Biya comme son père. Et ce dernier le lui a toujours rendu. Que fera alors le Général Oligui pour rentrer dans les bonnes grâces de Paupol ? Question.

7) UN LION INDOMPTABLE DÉCROCHE SON DIPLÔME EN GESTION DU FOOTBALL…

Après une carrière internationale très riche, Aurélien Chedjou vient d’obtenir obtenu son diplôme UEFA Master for International Players (MIP), un programme exécutif permettant d’étudier l’administration et la gestion du football. Selon les sources de WEEK INFOS,
Il rejoint ainsi Geremi Njitap. Patrick Mboma et Achille Webo au rang des lauréats.


Rejoignez le réseau d’informations WEEK INFOS. Nous sommes :
*) Le journal WEEK INFOS
*) Le portail d’informations en continue weekinfos.com
*) La page Facebook WEEK INFOS
*) Le forum WhatsApp WEEK..

  • Soyez mieux informés, et bien informés
  • Communiquez mieux et efficacement à travers le réseau d’informations WEEK INFOS

Contact :656062149.

Léopold Chendjou DP WEEK INFOS

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *