Société

JUSTICE: 02 LEADERS SÉCESSIONNISTES CIBLES DE LA JUSTICE AMÉRICAINE…


Par LCC
Eric TATAW, le concepteur du  » Gari Master », cet individu qui incitait les criminels à amputer les mains et doigts des employés de la CDC accusés de  » pactiser avec le gouvernement » est aux arrêts aux Etats Unis. Selon les sources de WEEK INFOS, un autre leader criminel qui finançait les bandes armées dans le NOSO à savoir TAPANG IVO lui aussi sera bientôt  » coffré ». Les éléments probants contre lui ont déjà été réunis. Même si l’on indique que c’est pour des raisons de détournement de fonds publics que le Eric TATAW est arrêté, reste que les fonds volés au gouvernement américain ont bel et bien servi au financement des actes terroristes dans le NOSO. Eric TATAW, TAPANG IVO, AYABA CHO, SAKO IKOME, dame NGANG, NDONG, SISSIKU etc…ont bel et bien incité à la violence et aux meurtres des hommes en tenue, des fonctionnaires et autres dans les deux régions anglophones. Ces mêmes individus sont responsables de la déscolarisation de ces deux régions, de la destruction du plateau sanitaire dans différentes localités du NOSO.

Il a fallu de la détermination pour un compatriote Camerounais installé aux Etats Unis, d’engagés des procédures judiciaires contre les actes de financement du terrorisme contre ces leaders. Le cabinet Nsahlai Law F de Me Emmanuel Nsahlai est cette entité derrière la traque des leaders sécessionnistes aux État Unis et dans plusieurs autres pays. C’est ce cabinet qui a recueilli sur le terrain dans les villes du Nord Ouest et du Sud Ouest des témoignages des victimes pour confondre ces leaders. Le gouvernement américain, qui déjà avait reçu des plaintes du gouvernement camerounais a finalement opté d’engager la chasse. Déjà, près d’une demie dizaine de personnes sont aujourd’hui incarcérés aux Etats Unis. Leurs comptes bancaires scellés, les comptes réseaux sociaux mis sous surveillance…
L’arrestation de Éric TATAW et très prochainement de TAPANG IVO n’est que de début de justice pour la CDC qui a vu une baisse drastique de ses performances productives, de ses employés dont certains ont perdu mains et doigts et d’autres simplement tués sur ordre des terroristes. En cela l’action du cabinet Nsahlai est salutaire et mérite reconnaissance à sa juste valeur.

Rejoignez le réseau d’informations WEEK INFOS avec weekinfos.com, le forum WEEK INFOS pour être mieux informés et surtout les premiers.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *