Société

HABITAT: PRES DE 500 IMMEUBLES À DÉMOLIR DANS LES PROCHAINS JOURS À DOUALA…


Par LM.

L’effondrement du quartier Ndogbong a remis sur la table la problématique des constructions anarchiques dans la ville de Douala. Le ministre du développement urbain Célestine COURTES a appris hier sur le site du drame que l’immeuble en question n’avait pas de permis de bâtir. Très en colère, elle a instruit les autorités de procéder à la démolition immédiate des immeubles qui ont été construits sans respect des normes en vigueur et qui sont une menaces sur la vie des populations. Sur un plateau de débat à Canal 2, l’homme politique Cissé Bamanga a révélé que 500 immeubles ont été recensés dans la ville de Douala, et qui représentent une réelle menace. Selon M Bamanga, les autorités de la ville de Douala ont en leur possession cette liste, ces mêmes autorités savent où se trouvent ces immeubles, malheureusement comme ceux ci appartiennent à des hommes politiques et autres barons du régime, on ne met pas en exécution la décision de démolition.
Dans tous les cas, le drame de « Mobil Guinness » est survenu au même moment qu’un autre effondrement non loin à  » Ange Raphaël-« .
Selon les sources de WEEK INFOS, une opération de démolition des immeubles déjà en état de decripitude avancée sera engagée dans les prochains jours à Douala.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *