Société

FORMATION: CHARLES NDONGO ET ÉRIC CHINDJE HONORÉS PAR ICT UNIVERSITY…

( Les deux icônes ont reçu un doctorat honoris causa en reconnaissance de leurs parcours exceptionnel dans le domaine du journalisme au Cameroun…)

CT UNIVERSITY vient de mettre sur le marché de l’emploi au Cameroun sa cuvée 2023. Près de 500 nouveaux diplômés ont reçu leurs parchemins samedi dernier à l’occasion d’une cérémonie très courrue avec plusieurs membres du gouvernement. Le Premier ministre, chef du gouvernement qui a reçu quelques jours avant le promoteur de ICT UNIVERSITY le Pr Victor Mbarika a accepté de parrainer l’événement.
La 7e cérémonie de remise des diplômes de ICT University a été a tenu toutes les promesses, sons et couleurs. Les lauréats n’ont pas manqué de remercier leur structure de formation qui leur offre ainsi des atouts encore plus intéressants encore pour le marché de l’emploi et beaucoup plus de l’entrepreneuriat. Les parents présents n’ont pas eux aussi caché leur joie, fiers de souffler après tous les sacrifices consentis pour la formation de leurs progénitures. Le corps enseignant aussi, après des mois et des mois de labeur peut enfin prendre un repos mérité.
La cérémonie de samedi a été l’occasion pour cette structure de formation aux métiers de la communication de saluer deux monuments de ce secteur au Cameroun. Il s’agit de deux icônes du journalisme Charles Ndongo, Directeur général de la CRTV (Office de radio et télévision publique), et Éric Chinje, CEO de Africa Média Initiative. Ces deux journalistes émérites
ont reçu le Life Time Achievement Award. Il s’agit d’une distinction honorifique de ICT University décernée pour honorer le talent, le professionalisme, le patriotisme, de Éric et Charles.  » Il s’agit de saluer leur brillant et inspirant parcours dans le journalisme et les médias… » Explique le Pr Mbarika. Pour ce dernier, l’apport des deux modèles dans la construction de la nation Camerounaise doit être copié par les jeunes générations, les étudiants.
Les deux icônes ont été les ionniers de la présentation des journaux aux premières heures de la télévision publique au Cameroun il y’a une vingtaine d’années. le duo Charles Ndongo (français) et Eric Chinje (anglais) a crevé l’écran et inspiré plusieurs générations de journalistes. Pour leur immense œuvre, ils ont reçu des toges et des éloges qui leur confèrent désormais le titre de Dr Honoris Causa de ICT University. Ils méritent amplement cette distinction, tout comme
Pr Victor Mbarika, qui lui aussi a remporté le Prix d’Excellence en leadership aux « African Achievers Awards ». C’était le 14 juillet dernier au Parlement britannique à Londres. Un trophée qu’il est allé présenté au Premier ministre Joseph Dion Ngute il y’a quelques jours.


Ed Makou.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *