EXPLOSION DE NKAMBE : UN CABINET D’AVOCATS SAISIT L’ONU POUR L’ARRESTATION DES AUTEURS ET COMMANDITAIRES…
La jeune LIMNUYU CHERISH avait 15 ans. Élève au lycée de Nwangri. Ce 11 Février 2024, une violente explosion va lui ôter la vie sur la place des fêtes de NKAMBE, alors qu’elle était venue, célébrer la fête de la jeunesse. Plus de 20 autres enfants et personnes âgées seront grièvement blessées par cet acte terroriste, revendiqué par un groupuscule dirigé par un certain Ayaba Choh. La nation sera émue par ce drame, et l’opinion crie vengeance et réparation. Les auteurs de cet odieux crime ou qu’ils se trouvent doivent être châtiés. Ayaba Choh et sa clique doivent être arrêtés et extradés au Cameroun. Ils doivent répondre de ce crime. L’enjeu est énorme, et il en faut plus qu’une détermination pour obtenir justice. Cette justice , il faut l’obtenir, au delà des frontières nationales. Au cœur de cette démarche, le Cabinet d’Avocats Nsahlai. Selon les sources de WEEK INFOS, le jeune compatriote Me Emmanuel NSAHLAI, installé aux Etats Unis et qui a fait de la traque des financiers terroristes et autres donneurs d’ordre son credo est ainsi monté sur la scène mondiale, en déposant une plainte révolutionnaire auprès du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme ( OHCHR)
contre les auteurs de la barbarie de de Nkambe, où des rêves ont été brisés par un IED lors d’une célébration de la Journée de la Jeunesse. Ce défenseur de la cause humaine croit en cette action initiée auprès de organisation Onusienne.
Jamais le monde ne va rester les bras croisés face à ces actions criminelles. L’espoir semble permis: Ayaba Choh et sa clique répondront de leurs actes.
Boris Gnesu