CONFLIT: COMMENT LE MINFI A SANCTIONNÉ LE MÉPRIS DU CONTRÔLE FINANCIER DE L’UNIVERSITÉ DE NGAOUNDERE….
Par B.G
Il y’a quelques mois , l’opinion s’est bien amusée de la passe d’arme entre le Contrôleur financier de l’Université de NGAOUNDERE et Mme le Recteur de cette institution. Le premier cité avait carrément pondu une correspondance pour rappeler au recteur, son supérieur hiérarchique qu’elle avait atteint l’âge de la retraite et devait libérer le plancher. Le MINFI, surpris par cette attitude irrévérencieuse a adressé une demande d’explication à ce collaborateur zélé. Sauf que selon les sources de WEEK INFOS, même dans la réponse à cette D.E, le contrôleur financier ne s’est pas départi de son orgueil.
NKILI ABESSOLO JOSEPH, se ventait d’avoir ses » entrées au palais » surtout qu’il racontait à tout vent avoir obtenu le départ de l’ancien recteur. Mal lui en a pris. Il vient d’être lui aussi renvoyé de son poste par le MINFI Louis Paul Motaze.
Le MINFI a en croire nos sources n’avait pas apprécié l’insubordination de NKILI ABESSOLO JOSEPH à l’égard de l’ancienne recteur.
D’où la D.E du 6 mars 2023 dans laquelle il doit s’expliquer sur les « raisons d’une telle attitude qui va à l’encontre de toutes les règles de bienséance ».
Le contrôle financier a vite jubilé. Et surtout, il avait en face de lui un MINFI qui ne tolère pas l’insubordination et le manque de professionnalisme de ses collaborateurs.
Rejoignez le réseau d’informations WEEK INFOS, weekinfos.com, le forum WEEK INFOS pour être mieux informés, et surtout en être les premiers…