Economie

CABALE: UN FANTÔME AUX TROUSSES DE ANDRÉ SIAKA ET DE ROUTDAF…

Par LCC

Il dit s’appeler Djomo Junior, topographe, ayant exercé à Routd’af. Il dit que son employeur, comme on dit au quartier,  » lui a fait voir de toutes les couleurs ». Il dit qu’au moment de son recrutement, il avait le million dans son compte bancaire. Au jour d’aujourd’hui, il n’a plus rien, sa femme la quitté, ses enfants sont en ruptures de bancs scolaire. Endetté, Djomo Junior dit être devenu la risée de la société du fait de Routd’af. Djomo…, le patronyme est celui des…Bandjoun, département du Kounkhig. André Siaka, le patron et promoteur n’est t-il pas de ce département ? Mais bon, passons. Mais au fait, Routd’af qui en très peu d’années a réussir dans un environnement économique difficile à trouver son chemin ne retrouve pas dans ses archives Djomo Junior. Même pas une autre appellation identique. Peut être un employé fictif, un fantôme qui emmargeait tranquillement dans l’entreprise du Président André Siaka. Que non. Difficile, les process internes sont complexes pour qu’une telle combine aboutisse. Mais bon, Routd’af n’est pas restée insensible à la précarité dans laquelle vivote ce fantôme. L’entreprise lui a tendu la main, a lui de la saisir en se rapprochant de la direction des Ressources humaines. Quelque chose sera faite pour lui, et en réel. A démarche de fantôme, réaction d’humain. ( Lire le communiqué).
Et si le fantôme en réalité existait ? Et il doit d’ailleurs exister. Un fantôme, apparaît et disparaît au gré des situations, des contextes et surtout du mal à faire. Et justement, André Siaka, cet éminent membre du comité des sages du GICAM qui refuse avec véhémence la dissolution de l’institution mythique est devenu l’homme à abattre. D’importants ressources déboursées afin de ternir son image. Et le patriarche, manager respecté , l’acteur important du secteur privé Camerounais est insulté et calomnié. Il fallait bien y penser : Un André Siaka malhonnête, une entreprise Routd’af qui  » « esclavagise « son personnel. Le fantôme Djomo Junior est apparu, a lancé sa boule puante et a disparu. Il a fait le boulot, le sale boulot. Il ne réapparaîtra pas de sitôt. Peut- être selon nos sources, un frustré d’un sous-traitant à Routd’af prendra le relais pour la suite du Bashing.
Qui vivra…verra


Léopold Chendjou…

Cher Monsieur l’employé Fantôme de Rout’daf,

Des rumeurs hantent les réseaux sociaux : DJOMO Junior, le Topographe fantôme, a fait une sortie spectaculaire en quittant notre royaume invisible. Mais pourquoi rester dans l’ombre quand vous pourriez briller avec nous ?

Prenez contact avec notre Département des Ressources Humaines, et laissez-nous être vos guides de l’autre côté.

Malgré les défis dans le monde des vivants et des fantômes, nous construisons toujours des infrastructures de qualité chez Routd’Af.

Rejoignez-nous pour une aventure qui transcende la vie… et même l’au-delà.

Cordialement,

Rout’daf, activateur de fantômes.

……

FilsdeCom

blessesbeCameroon

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *