Politique

AVEC AUTANT D’INDICES ET DE RÉVÉLATIONS TROUBLANTS, PAUL BIYA VA T’IL ENFIN LÂCHER LE SGPRC DANS L’AFFAIRE MARTINEZ ZOGO ?

L’audio devenue virale sur la toile d’une conversation entre Martin Savom et un interlocuteur risque fort bien d’exposer et surtout de faire exploser la  » bombe Martinez ZOGO ». D’emblée , peu de doutes subsistent sur son authenticité. Ce préalable, balayé son importance. Il permet de comprendre:


1) L’actuel SGPRC connait très bien Martin Savom. Ce dernier lui aurait « rendu compte » de sa première convocation par le juge militaire. D’ailleurs, M Savom dans cet audio semble revendiquer une grande proximité avec Ferdinand NGOH NGOH.


2) Le sort réservé au magistrat militaire le lieutenant colonel SIKATI en charge de ce dossier est prédit par SAVOM il lance  » SIKATI VA VOIR ». Et curieusement, cet officier supérieur est dessaisi de ce dossier quelque temps après…


3) Alors les premières personnes citées dans l’affaire sont interpellés des le mois de février, c’est au mois de décembre 2023 que SAVOM est convoqué puis interpellé. Comment expliqué que le nom de SAVOM ne soit jamais cité avant cette date dans cette affaire ?


4) La commission mixte police – gendarmerie créé à l’occasion sous le patronage du SGPRC avait tous les moyens humains, financiers, techniques, technologiques pour ressortir dès le mois de mars l’implication présumé de Martin Savom dans cet horrible crime. Pourquoi ne l’avoir pas fait ?


5) Tout aussi bizarre l’omerta de Justin DANWE pendant plusieurs mois. Le principal suspect de l’enlèvement et de la torture Danwe n’a jamais fait état d’une relation avec SAVOM. C’est au moins de décembre – janvier que ses relevés téléphoniques mettent en exergue de fréquents échanges entre lui et le LTC JUSTIN DANWE. Il est clair à ce niveau que DANWE protégeait SAVOM et pourquoi donc ?

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *