ATTENTION, ATTENTION, COMECI NE VOUS REMBOURSERA QUE 30% DE VOTRE ARGENT…
Depuis quelques jours, la COMECI a aménagé quelques points pour le paiements des épargnants ou tous ceux qui détiennent des créances sur lui. Sauf que dans un document consulté par le confrère » Investir au Cameroun » , il est écrit: « Au regard de la modicité de la trésorerie, il sera alloué trente pour cent (30%) à chaque épargnant pour solde de tout compte ».
En français facile, les anciens clients de Comeci SA, dont les créances sont inférieures à 500 000 FCFA, vont perdre 70% de leur argent. En français facile, si tu réclames 100 000 FCFA, tu ne recevras que 30 000 FCFA en tout. COMECI récupère gratuitement 70 000 FCFA, calcule Boris Berthold. Bon à savoir,
le 16 janvier 2018, la Commission bancaire de l’Afrique centrale (Cobac), le gendarme du secteur bancaire dans la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad, RCA et Guinée équatoriale), a placé la COMECI (Cie Equatoriale pour l’Epargne et le Crédit d’Investissement) sous administration provisoire, « au regard de la situation financière et prudentielle critique de la Comeci, et compte tenu de l’incapacité de ses dirigeants sociaux à restaurer la solvabilité de cet établissement ».