Afrique & Monde

AFRIQUE-GABON: 02 PROCHES DU CANDIDAT ONDO OSSA INTERPELLÉS À LA FRONTIÈRE AVEC LA GUINEE ÉQUATORIALE…

Selon notre confrère Daniel Essisima qui cite un media gabonais, Mike Jocktane et Thérence Gnembou interpellés à Oyem à la frontière avec las Guinée équatoriale par un commando mixte des forces de l’ordre, porteurs d’un message de l’opposant Ondo Ossa Albert adressé au président Équato-guinéen Théodore Obiang Nguéma à le soutenir dans le rétablissement de sa victoire.. WEEK INFOS a appris de la même source que
« Mike Jocktane a bien été interpellé hier à Oyem. À quelques encablures de la frontière Gabon/Guinée-Équatoriale, en compagnie de deux de ses compagnons ». La même source précise que l’homme de Dieu et Thérence Gnembou Moutsona, acteur politique, auraient été porteurs d’un message vers Malabo.
Dans ladite missive, le Pr. Albert Ondo Ossa appellerait « Théodoro Obiang Nguema Mbazogo à le soutenir dans sa quête de pouvoir. Qu’il résume en rétablissement de sa victoire ». Si les forces de l’ordre n’ont pas donné des indications sur le lieu de leur garde-à-vue, tout porte à croire que ce serait au B2. Les preuves semblent parler d’elles-mêmes. Les deux candidats à la dernière élection présidentielle sont aperçus avec deux lettres et des liasses d’argent.
Mike Jocktane a été le directeur de campagne d’Albert Ondo Ossa lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2023. Il est aussi un homme de Dieu, un évêque. Ancien collaborateur du président Omar Bongo Ondimba et bras droit de l’opposant André Mba Obame (décédé en 2015).
Source :
Daniels Essissima. / Gabon Mediatime


L’information Camerounaise et africaine c’est sur WEEK INFOS et weekinfos.com.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *