L’actualité du mardi 05 Décembre 2023 dans le réseau d’informations WEEK INFOS…
- Ceci est un produit de WEEK INFOS destiné à ses abonnés
----------------
1) LA PÉNURIE DE L’ESSENCE SE GENERALISE DANS LES VILLES CAMEROUNAISES…
Que se passe t’il avec les produits pétroliers dans les points de distribution ? Depuis quelques jours, la pénurie de carburant se généralise dans les stations services du Cameroun. Pratiquement toutes les grandes villes camerounaises sont au régime sec. Pour l’instant, aucune communication officielle autour des raisons de cette absence de carburant. WEEK INFOS attend la réaction du MINEE, la SCDP, et les différents marketers..
———–.
2) PAUL BIYA APPARAIT BRIÈVEMENT A L’ANNIVERSAIRE DE LA PREMIÈRE DAME…
Paul Biya a bel et bien célébré l’anniversaire de la première Dame. Dans une courte vidéo en circulation sur la toile, on peut apercevoir le chef de l’Etat assistant à ce moment de joie en l’honneur de Chantal Biya. A ses côtés des personnalités du sérail : le DCC Samuel Nvondo Ayolo, Célestine K Courtes etc …Cette brève apparition du Président de la République va relancer le débat sur le fonctionnement des institutions républicaines depuis quelques temps.
3) UN MILITANT DU RDPC ACCUSÉ DE MANIPULER LE FONDATEUR DU PCRN CONTRE CABRAL LIBIH…
Un célèbre militant du RDPC Duval Ebale fait circuler depuis quelques heures sur la toile une image dans laquelle on le voit avec le fondateur du PCRN Robert Kona. Et WEEK INFOS apprend que ce militant du parti au pouvoir a rencontré M Kona suite aux plaintes de ce dernier contre Cabral Libih. Les militants du PCRN dénoncent cette démarche de » manipulation » de S Ebale. WEEK INFOS a appris que Ebale serait derrière l’affaire d’une pétition qu’aurait signé certains militants du PCRN pour mettre à mal Cabral Libih. Affaire à suivre…
4) LE BÂTONNIER ME CHARLES TCHOUGANG ATTEND TOUJOURS LA PLAINTE OU SON INTERPELLATION…
Le célèbre Avocat, tête de fil des Conseils de Jean Pierre Amougou BELINGA persiste et signe: Il a bel et bien déchargé l’ordonnance constatant la libération de son client des mains du greffier du Tribunal militaire, et dans l’enceinte de la dite juridiction spéciale. Aux sources de WEEK INFOS, l’avocat conseille donc au magistrat militaire SIKATI ll qui ne reconnaît pas avoir signé un tel document de porter plainte pour déclarations mensongères ou faux et usage de faux. Plus de 48 heures après ce scandale judiciaire, c’est toujours le silence. A suivre.
6) CABRAL LIBIH LANCE UN VASTE RECRUTEMENT DES ÉLECTEURS POUR LES ÉCHÉANCES DE 2025
L’année 2025 sera une année électorale au Cameroun. Le député du PCRN par ailleurs Président vient de réactiver le mouvement « Onze millions de citoyens » pour un enregistrement massif des Camerounais sur les listes électorales. WEEK INFOS a appris que l’opération » Citoyen engagé » débute le 10 Janvier 2024.
RENDEZ VOUS :
-LE GÉNÉRAL OLIGUI NGUEMA A YAOUNDÉ : Le nouveau chef de l’Etat du Gabon est annoncé en visite à Yaoundé demain mercredi. Des sources de WEEK INFOS, un tête avec Paul Biya est prévu. Seul hic, jusqu’à présent, le cabinet Civil n’a pas encore communiqué sur cette visite…
- JJ-4 POUR L’ÉLECTION À L’ORDRE DES MÉDECINS : Les 07 candidats sont en campagne. Le candidat Rodolphe FONKOUA a échangé une seconde fois avec les médecins par vidéo conférence depuis la salle de conférence de la Polyclinique Idimed.
Le Pr Essomba était à Yaoundé au CMA de la Cité Verte à Yaoundé…Il est à noter que le processus électoral est décrié du fait de plusieurs violations flagrantes de la loi. Nous y reviendrons…
Rejoignez le réseau d’informations WEEK INFOS
√ Le journal WEEK INFOS
√weekinfos.com
√ nos plateformes WhatsApp et Facebook
(e)
Léopold Chendjou DP WEEK INFOS