RÈGLES: LA SIGNALISATION HORIZONTALE, RENAÎT À DOUALA…
Nous l’avons dit après l’avoir constaté. Douala se transforme progressivement. Les efforts de la mairie de ville sont assez partants et parlants. Le Dr Ndine Mbassa Roger et l’exécutif communautaire se disent décider pour une métamorphose de la ville poumon de l’économie camerounaise. Aujourd’hui au centre administratif de Bonanjo, l’aperçu est agréable et peut ne rien envier à certaines villes occidentales. Commençons par les panneaux de signalisation horizontale.
» La signalisation horizontale est représentée par le marquage au sol dans la signalisation routière. Contrairement à la signalisation verticale, celle-ci concerne tous les éléments de signalisation posés horizontalement sur la route. Il s’agit donc des différentes lignes, flèches et autres marquages présents sur la chaussée. En complément des panneaux de signalisation, le marquage au sol donne des informations importantes au conducteur concernant les règles de circulation » Nous explique t’on au cabinet du Maire de ville pour ainsi justifier son importance.
» Non seulement cela contribue à l’embellissement mais surtout sécurise les différents usagers de la route… » Explique un Conseiller du Maire de la ville à WEEK INFOS. Ici on précise que ce projet de signalisation horizontale va se poursuivre.
Toujours au cabinet du Maire, le tableau ci dessus est offert aux populations afin qu’elles s’imprègnent des panneaux de circulation horizontale qui avaient disparu de nos habitudes.
VOUS EST OFFERTE PAR LA MAIRIE DE VILLE – DOUALA
LCC.