VOICI LES NOUVEAUTÉS DE L’AFFAIRE MARTINEZ ZOGO…
Rassemblés par E.D
WEEK INFOS se fait le devoir de porter à la connaissance de ses followers et lecteurs les éléments factuels sur cette affaire.
1) PAS DE TEST ADN SUR LE CORPS RETROUVÉ…
Selon Boris Berthold, par les prélèvements ADN demandés par le procureur de Mfou et effectués sur le corps de Martinez Zogo et sur les membres de sa famille utérine n’ont pas été envoyés en expertise en Europe par la commission-mixte.
2) LE JUGE D’INSTRUCTION REDOUTE DES TROUBLES À L’ORDRE PUBLIC, VOILÀ QUI EXPLIQUE LA NON DISPONIBILITÉ DES ÉLÉMENTS..
En date du 28 mars 2023, le juge d’instruction près le tribunal militaire dans l’affaire Martinez Zogo, OYONO EBESSA, prenait une ordonnance de rejet de communication du dossier de l’enquête préliminaire à la fois à la partie civile, c’est à dire les ayants droits de Martinez Zogo, mais également aux avocats de la Défense. Les requêtes avaient été introduites les 4 mars, 7 mars, 13 mars et 24 mars 2023.
Dans son rejet de la requête des parties civiles et des avocats de La Défense, OYONO EBESSA rejette l’interprétation des avocats de l’article 165 du code procédure pénal. Les avocats de Jean Pierre Amougou Belinga ont fait appel.
Dans l’ordonnance de rejet du juge, on peut lire: « la plus grande spéculation médiatique dont fait objet la présente cause fait penser à un risque élevé de trouble à l’ordre public». L’une des raisons pour lesquelles il refuse de donner le dossier de l’enquête.
3) LES AVOCATS DE LA FAMILLE DE MARTINEZ ZOGO S’OPPOSENT À LA DEMANDE DE LIBERTÉ PROVISOIRE DE JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA….
La prochaine audience est prévue le 13 avril 2023.
Ils soutiennent par ailleurs que le juge d’instruction est en droit de refuser l’accès au dossier de l’enquête préliminaire aux avocats de La Défense.