VISITE: LES CHEFS MILITAIRES TCHADIENS ET CAMEROUNAIS EN CONCERTATION À YAOUNDÉ…
Par ED
Le ministre tchadien des Armées M.DAOUD YAYA BRAHIM rencontre ce jour à Yaoundé au Cameroun, son homologue camerounais chargé de la Défense, Joseph Beti ASSOMO.
Renforcer les partenariats stratégiques à l’aune des nouvelles menaces, provoquées par des bouleversements stratégiques au niveau mondial et régional.
Une relation de défense ne se limite pas à des échanges commerciaux dans le domaine capacitaire. Il s’agit plutôt d’une convergence stratégique sur ce que sont les menaces et les moyens nécessaires pour y faire face. Ainsi, un partenariat de défense solide se développe sur un spectre beaucoup plus large, allant d’échanges permanents pour évaluer l’évolution du contexte stratégique, à la formation en passant par la coopération opérationnelle, capacitaire et technologique.
Par son déplacement, M.DAOUD YAYA BRAHIM veut montrer l’attachement du Tchad à la stabilité de la sous région Afrique Centrale, tout en travaillant à la préservation des intérêts stratégiques : sécurisation des flux énergétiques, protection des ressortissants, soutien à l’industrie de défense et lutte contre les trafics.
LR●