Présidentielles 2025

URGENT : VOYAGE INTERDIT DU PRÉSIDENT NATIONAL DU SDF A AKOM2 : UN CANDIDAT ACCUSE LES ELITES DE LA RÉGION DU SUD…

Voici la sortie de Me Timbane bomo après l’incident qui a perturbé le voyage du président national du SDF dans certaines localités du Sud. lisez

MISE AU POINT

Une vidéo en circulation fait état d’ une obstruction de passage de la caravane politique du Président du SDF, Monsieur JOSHUA OSIH dans un village de l’ arrondissement de BIWONG BULU dans la région du Sud.

Ne tombez pas dans ce piège. Il ne s’ agit point d’ actes de xénophobie des populations du Sud. Tout parti politique d’ opposition aurait connu le même sort. Ce sont des élites du coin qui ont monté quelques jeunes désœuvrés après les avoir enivrés d’alcool et drogues dures. Ces élites , aidées par les autorités sont prêtes à tout pour qu’ on ne les accuse pas, auprès de leur hégémon de Yaoundé que l’ opposition vit dans leur localité, de peur de perdre leurs postes. Si c’ était la xénophobie, d’ autres jeunes de ce village n’auraient pas porté fièrement les drapeaux du SDF. Et remarquez bien aussi ,que les populations sont spectatrices de ce triste spectacle. Elles regardent de loin. Les populations du Sud sont justes intimidées par ces élites compradore. Elles sont dans la quasi totalité opposées au régime de Yaoundé et ne souhaitent que sa fin. Pour les empêcher de manifester leur opposition au régime, les élites sont contraintes de bloquer les arrivées des leaders des partis d’opposition dans leurs localités, conscientes que ceux- ci vont mobiliser de grandes foules de mécontents et déçus du régime du renouveau.

Christian Ntimbane Bomo

Rejoignez le réseau d’informations WEEK INFOS.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *