Politique

SERAIL: EXCELLENCE, DEJA 04 MINISTRES MORTS DANS CE GOUVERNEMENT, IL FAUT LES REMPLACER…


Par LCC
Qui pour nous dire ce qui se passe réellement au palais ? Le chef de l’Etat a-t-il oublié que 04 membres de l’actuel gouvernement sont décédés depuis au moins deux ans. Le pouvoir discrétionnaire du Président de la république ne devrait-il pas s’arrêter pour cause de nécessité républicaine. ? Sauf à dire ou à constater que ces ministres décédés n’étaient que des faire-valoir, sans consistance. EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, IL FAUT LES REMPLACER…Cette situation créerait des frustrations, des batailles de leadership, du clanisme dans les départements ministériels concernés. Ceux qui rêvent d’être nommés, ceux qui aspirent à être nommés, ceux qui avaient les faveurs du ministre décédé… tous se regardent en chien de faïence. Et c’est l’usager qui en dernier ressort paie le lourd tribut de ce vide institutionnel. Une fois, de plus, EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, IL FAUT LES REMPLACER, DEUX ANS SANS TITULAIRE POUR DEPARTEMENT MINISTERIEL, C’EST TROP (…)

Pour rappel :
(…)
-Gabriel Dodo Ndoke , ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, meurt le 21 Janvier 2023 au Centre des Urgences de Yaoundé. Il avait 52 ans.
-Clémentine Antoinette Ananga Messina, la ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et du développement rural décède dans la nuit du 5 août 2022 à l’âge de 63 ans …
. -Âgé de 75 ans, Alim Hayatou, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé publique, meurt des suites de maladie 5 avril 2021
-Adoum Gargoum, Ministre Délégué auprès du Ministre des relations extérieures chargé du monde islamique meurt le lundi 8 mars 2021 à Yaoundé. Il décède à l’âge de 66 ans

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *