SALUBRITÉ : DES ETATS GENERAUX POUR LA PROPRETÉ DES VILLES CAMEROUNAISES…
( Le ministre de l’habitat et du développement urbain annonce cette rencontre qui va regrouper tous les acteurs concernés)
Dans un communiqué l’habitat publié hier, Célestine Ketcha, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain annonce la tenue des États généraux sur la gestion des ressources en déchets urbains les 6 et 7 mai 2025 à Yaoundé. Cette initiative vise à trouver des solutions durables pour lutter contre l’insalubrité dans les villes et améliorer la qualité de vie des populations. L’objectif est d’analyser collectivement les causes de l’insalubrité récurrente en milieu urbain et de formuler des solutions durables dans le cadre d’une approche participative et inclusive. Pour y parvenir, une phase de consultations se déroulera du 15 au 30 avril 2025 pour recueillir les propositions des experts, des organisations de la société civile et des citoyens. Les acteurs urbains sont invités à déposer leurs contributions auprès des Délégations Régionales et Départementales du MINHDU ou à l’adresse électronique 𝐦𝐢𝐧𝐡𝐝𝐮𝐞𝐭𝐚𝐭𝐬𝐠𝐞𝐧𝐞𝐫𝐚𝐮𝐱𝐝𝐞𝐜𝐡𝐞𝐭𝐬@𝐠𝐦𝐚𝐢𝐥.𝐜𝐨𝐦.
Ils sont également invités à participer aux réunions régionales prévues dans les dix régions du 15 au 30 avril 2025. Selon le MINHDU, lesdites assises se tiendront sur deux jours, les 6 et 7 mai 2025, avec des travaux en plénière et en ateliers, ainsi que des visites sur le terrain. Le Ministre lance un appel à contribution pour recueillir les initiatives et les projets dans la gestion des déchets urbains, notamment en matière de pré-collecte, collecte, traitement et valorisation.
Par JT
