LITIGE: LE COQ SPORTIF REVIENT A LA CHARGE ET MENACE LA FECAFOOT…
WEEK INFOS donne ici l’extrait d’une correspondance adressée à la FECAFOOT par l’équipementier Le Coq Sportif. Le moins que l’on puisse dire est que la bataille est loin d’être terminée.
« Nous faisons suite à nos derniers courriers des 4 et 9 novembre 2022, tous deux demeurs sans réponse, relatifs à la reprise de nos relations contractuelles à la suite de l’ordonnance de référé rendue le 3 novembre 2022 par Madame la Vice-présidente du Tribunal judicinire de Paris. (…)
En effet, comme vous le savez, il a, depuis cette date, entre autres, été ordonné 《le maintien des relations contractruelles entre la sociéte LCS INTERNATIONAL et la FÉDÉRATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL》 au titre des deux contrats, contrat de partenariat équipementier et de licence conclus le 10 janvier 2020, jusqu ‘au terme du contrat, soit au 31 décembre 2023 .
Pourtant, en dépit de cette décision de justice et alors même que nous vous avions
expressément fait savoir que l’intégralite de la dotation prévue afin d’équiper votre délégation
lors de la Coupe du monde de football 2022 se trouvait prête à vous étre immédiatement
remise, force est de constater que vous n’avez jamais apporté la moindre suite à l’exéction
de vos obligations. (…)
Nous n’avons ainsi pas manqué de constater que c’est un équipementier concurrent qui avait équipé les membres de votre fedération lors de cet évênement d’envergure planétaire et qui représentait l’échéance la plus importante de notre partenariat.(…)
Alors même qu’aucune de vos obligations contractuelles n’a donc éte respecté et que chacune de nos correspondances en ce sens est restée lettre morte, nous constatons pourtant que vous vous octroyez neanmoins, sans nous en avertir ni nous solliciter, les possibilité d’utiliser les équipements de notre marque pour équiper vos selections selon votre bon vouloir.
Lire le communiqué