LES 12 STADES DE LA FECAFOOT BIENTÔT OPERATIONELS
Par MNN
Fecafoot
Le.projet de construction des 12 stades va prendre corps bientôt
La commission des infrastructures et des équipements sportifs s’est réuni le samedi 22 avril à Douala pour se projeter dans la concrétisation de la promesse de campagne du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils de construire 1e stades de proximité dans les villes pre-urbaines du Cameroun.
Au cours de cette réunion de la Commission Mongue Nyamsi Daniel, était invité spécial le Chargé de Mission de la Fecafoot, Maboang Kessack. Ce dernier a présenté des missions menées sur le triangle national dans le cadre du projet de construction des stades de la Fecafoot. A l’occasion, il a dévoilé que plus de 30 Mairies ont offert des sites à la Fecafoot pour candidater pour être parmi les 12 villes retenues. Non sans révéler quil y’a parmi ces sites des terrains nus, des stades municipaux que les Mairies souhaites voir entierement réaménagés et des constructions des stades que certaines communes avaient engagé et souhaitent voir la Fecafoot achever les travaux.
A cet effet, il a salué cette assise de la Commission des infrastructures et des équipements sportifs, qu’il a exhorté de se déployer pour immatriculer certains sites, faire le choix des sites pour les communes qui ont proposé plusieurs sites et afin évaluer l’était des besoins. Pendant cette réunion, deux sociétés des BTP sont venues présentées leur maquettes, non sans saluer l’option de la Fecafoot de faire confiance aux expertises nationales. Mais le président de la Commission Daniel Mongue Nyamsi a tenu a préciser que l’appel d’offre restait ouvert, ce d’autant plus que pour la commission l’option choisie serait d’avoir 12 entreprises pour les 12 sites qui seront retenus afin que les travaux soient livrés simultanément avant la fin du mandat.
C’est sur cette note de satisfaction globale que.les travaux se sont achevés avec l’engagement d’envoyer des équipes zonales sur le terrain afin de faire accélérer ce projet que la Fecafoot va concrétiser avec le financement du programme Fifa Foward 3.0.
MNN