L’ÉPOUSE D’UN FONCTIONNAIRE D’ÉTAT ENLEVÉ DANS LE NOSO PLEURE, VEUT LES NOUVELLES DE SON MARI
Le 20 Juin 2021, six délégués départementaux étaient enlevés à Misore-Balue, dans l’arrondissement d’Ekondo Titi.
Les personnes kidnappées étaient les délégués des ministères de l’Économie, de la planification de l’aménagement du territoire ; de l’Habitat et du développement urbain ; de l’Eau et de l’énergie, du Cadastre et des affaires foncières et des Petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat…
02 années vont bientôt s’écouler, et on a pas toujours de leurs nouvelles. Sont-ils encore en vie?, Ont ils été exécutés ?
Le lanceur d’alerte Nzui la panthère sur sa page relaye les plaintes d’une des proches des personnes enlevées. Il s’agirait de l’épouse d’un d’eux. WEEK INFOS s’en approprie, et sollicite lui aussi la libération de ces compatriotes.
(…)
« Je suis l’épouse de l’un des cinq délégués départementaux de mundemba qui avaient été kidnappés il y’a deux ans dans l’arrondissement d’ekondo titi.
Je n’ai plus jamais eu des nouvelles de mon mari ni de ses collègues malgré les rançons que nous avons payées. Nous n’avons pas le soutien du gouvernement qui n’a jamais communiqué sur la situation pour nous expliquer ce qui se passe.
Mon mari ici en image s’appelle Mbida Armand Christian, était le délégué départemental des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat du ndian chef-lieu Mundemba. Je ne l’ai plus jamais vu jusqu’à ce jour « .