LE PR LUC SINDJOUN NE RECONNAIT PAS AVOIR SIGNÉ UNE TRIBUNE DE SOUTIEN A PAUL BIYA…
Mise au point du Professeur Luc SINDJOUN : HALTE À LA MANIPULATION.
La plate-forme dénommée Actucameroun vient de publier un texte qu’elle m’attribue; texte ayant circulé dans les réseaux sociaux, que l »auteur a signé de son nom, bien que pour des raisons inavouées , il ait cru devoir faire référence à ma personne, par rapport à son centre d’intérêt. Toutefois, la signature du texte est lisible. C’est un texte revendiqué et assumé par M. DIDIER YIMKOUA. D’où vient que le texte d’autrui me soit attribué. Ce détournement de signature, de nom et d’image relève de la malveillance et de la manipulation.
Je dénonce fermement le procédé malhonnête auquel a recouru la plate-forme Actucameroun en me prêtant un texte qui n’est pas le mien. C’est une démarche détestable qui n’honore pas ses auteurs, encore moins ses commanditaires. C’est une atteinte intolérable à mon éthique de l’engagement politique et du service public. Faut-il rappeler que les 23 et 24 mars dernier à Baham, j’ai publiquement appelé, à l’instar de nombreux autres militants, à la candidature du Président Paul BIYA à la prochaine élection présidentielle en 2025 ? J’ai indiqué, de manière claire et distincte, que le Président Paul BIYA est et demeure L’HOMME DE LA SITUATION, qu’il est « La Force de l’expérience » au service des générations présentes et futures, pour le bonheur de tous et de chacun, pour l’émergence du Cameroun. Le 24 mars dernier à Baham, j’ai lancé le mot d’ordre : Tous pour et avec le Président Paul BIYA en 2025.
Au vu de ce qui précède, je somme les éditeurs de la plate-forme Actucameroun de retirer, sans délai, mon nom et mon image, sur un texte et des propos qui ne sont pas les miens, de présenter les excuses au public et à ma personne, sous peine de poursuites pénales. La manipulation appauvrit la qualité du débat politique. de mon discours politique, encore moins ma loyauté au Président de la République, à sa personne et aux idéaux qu’il incarne. Que dire en conclusion aux commanditaires et auteurs de la manipulation : VADE RETRO… Peut-être, il vaudrait mieux reprendre la formule du philosophe » Ôtez vous de mon soleil ».