Infos

L’actualité du 14 AVRIL 2025 dans le réseau d’informations WEEK INFOS.

   ACTUALITÉ
* La nouvelle administration de Donald Trump a annoncé la fin du Statut de Protection Temporaire (TPS) pour 7 900 Camerounais vivant aux États-Unis. À partir de juin, ces ressortissants ne seront plus protégés contre une expulsion potentielle. Il …( ABONNÉS)
  • Le rôle joué par le Lawan de Mbaida dans l’horrible assassinat de 02 chercheurs en mission et son guide est clairement…( ABONNÉS)

       POLITIQUE 
* Depuis quelques semaines, le chef de l’Etat a choisi un nouveau mode de communication en direction du peuple Camerounais. www .weekinfos.com. Comme l’a révélé le quotidien gouvernemental Cameroon tribune de ce jour, Paul Biya fait publier des petits messages pour appeler…( ABONNÉS)
* Le parti au pouvoir est en proie à des remous internes graves. ( www.weekinfos.com) Les organes dirigeants du parti sont contestées ( affaire Thelier Onana), les cadres du parti se donnent des coups ( Cavaye Yegue- Fame Ndongo), les responsables à la base se haïssent ( Joseph Lee, Ange Michel Angoing), le bureau politique est …( ABONNÉS)

WEEK-INFOS l’a appris. Selon le maire Sylvain Moïse Tjock de la commune d’Eseka, le PCRN de Cabral Libii a réussi à récolter 40 millions de francs CFA deux jours seulement après l’appel de leur président national pour le financement de sa campagne électorale. Cabral Libii n’a pas révélé le budget total prévu. (www.weekinfos.com) Il a simplement rendu publics les comptes auxquels les donateurs peuvent contribuer…( ABONNÉS)

           SPORT 
* Des sources de WEEK INFOS, le gardien de but des Lions du Cameroun est victime d’une conspiration ourdie par une personnalité ( nous taisons le nom en attendant de plus amples preuves) avec pour objectif de ternir son image. Un but encaissé lors de la rencontre avec Lyon est ainsi le début de …( ABONNÉS)
       SOCIÉTÉ 

* Le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, a félicité la région de l’Ouest du Cameroun pour son calme et sa sécurité relatifs, l’attribuant à une collaboration efficace entre les autorités locales et les communautés. S’exprimant lors d’une réunion de haut niveau sur la sécurité le 9 avril à Bafoussam, le ministre a mis en lumière la région comme un modèle de stabilité malgré les tensions politiques. Selon Mimi Mefo, et les conflits armés persistants dans d’autres parties du pays ont été bien circonscrits par les autorités administratives qui …( ABONNÉS)

La magistrate AKO’O Justine, est morte. Décès survenu ce matin suite à un malaise qu’elle a eu hier soir transférée de tout urgence à l’hôpital, la mort a finalement eu raison sur elle.

Elle était conseiller à la Cour suprême du Cameroun .

(e)

Léopold Chendjou DP WEEK INFOS.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *