Infos

L’actualité du 10 Mai 2024 sur le réseau d’informations WEEK INFOS.

Pour lire en intégralité nos dépêches ou les recevoir chez vous abonnez vous au +237656062149 ou weekinfos.com

A LA UNE

Dans l’affaire de la gestion des actifs résiduels des ex Oncpb Onpc et Regifercam, le Cabinet Atou avait dans une correspondance adressée au…( Abonnés)

Ferdinand NGOH NGOH, le SGPRC traverse une période difficile. Ouvertement soupçonné dans l’affaire Martinez ZOGO, il voit son autorité contestée et bafouée dans l’affaire FECAFOOT….( Abonnés)

Selon le prénommé  » Moja Moja », des Colonels du BIR lui auraient demandé de …( Abonnés)

__JUSTICE

Dans le conflit opposant le gestionnaire legal des actifs résiduels de l’ex ONPC le cabinet Atou et le PAD, les mêmes causes vont produire les mêmes effets. Affaire à suivre…

__SOCIETE

Cet axe très fréquenté a été bloqué par endroit par des individus armés qui disent vouloir  » punir la population » après la neutralisation du pseudo Général Sagan.

Du fait de la journée fériée d’hier pour cause d’Ascension, son procès a été renvoyé au 13 juin prochain. Le document attendu par les magistrats pour pouvoir fixer sa peine à savoir son casier judiciaire sera déjà disponible.

POLITIQUE

L’objet de la rencontre encore tenu secret.

Le gouvernement vient de décider de la fermeture des activités d’exploitation semi mécanisés de l’or avec un système de traitement à ciel ouvert. Selon les responsables du MINDMIT, il est question de promouvoir une exploitation artisanale conforme à la législation dans le but de protéger l’environnement, et d’accroître les recettes de l’Etat. Le ministre par intérim Fuh Calixtus Gentry invite les communes et CTD’s à se rapprocher du MINDMIT dans les meilleurs délais afin d’obtenir leurs autorisations d’exploitation semi- mécanisées ou permis de rejet. Une importante source de revenus financiers pour les collectivités locales. Nous y reviendrons

     CIMEC 2024

La Convention Internationale sur les Mines et Exposition au Cameroun ( CIMEC 2024) couplée à la Conférence des ministres des mines de l’OEACP ( Organisation des États d’Afrique Caraïbes et Pacifiques ) se tient du 22 au 24 Mai 2024 à Yaoundé.
Cette conférence va mener une réflexion surle devenir des minéraux critiques:
-Faut-il les traiter en AFRIQUE ou alors continuer à les exporter vers les Etats de l’union européenne ?
-Les Etats de l’Afrique pacifique et Caraïbes doivent se prononcer sur cette problématique.

Organisateur : MINDMIT.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *