L’actualité de ce lundi 06 Novembre 2023 dans le réseau d’informations WEEK INFOS.
-CECI EST UN PRODUIT DE WEEK INFOS…
1) VERS LE REMPLACEMENT DU SUPER MAIRE DE YAOUNDÉ…
Les jours du super maire de Yaoundé désormais comptés. L’état de déliquescence dans lequel se trouve la capitale politique du Cameroun aurait poussé » le sommet de l’Etat » a trouvé un remplaçant à Luc Messi. Une source de WEEK INFOS bien introduit indique que plusieurs options sont sur la table en étude à la présidence, des options préparées par la Primature. Le schéma institutionnel pour son remplacement est déjà élaboré avec des 03 profils en pleine étude. De l’avis unanime de la population, et des élites politiques , Luc Messi a été incapable de maintenir la dynamique de modernisation de Yaoundé mise en place par l’ex délégué du gouvernement le patriarche TSIMI Evouna. À suivre…
2) VOICI OÙ ET COMMENT FRANCK BIYA VA FÊTER LE 06 NOVEMBRE 2023…
Pour ce 06 Novembre 2023, FRANCK BIYA apparaîtra quelque part. WEEK INFOS » connaît mais ne vous dit pas ». Le fils du chef de l’État va commémorer de fort belle manière les 41 ans se pouvoir de son père. Visitez le portail d’informations en continue weekinfos.com et soyez informés….
3) COMMENT CERTAINS MINISTRES FÊTERONT LEUR DERNIER 06 NOVEMBRE…
A ces ministres qui célébreront Paul Biya une dernière fois ce 06 Novembre. Ceux qui n’ont pas donné entière satisfaction, ceux qui n’ont pas pu résoudre les différentes problématiques dans leurs départements ministériels, ceux dont les noms sont cités dans les scandales de détournement de fonds et autres, ceux qui ont foulé aux pieds le principe de la solidarité gouvernementale, à ceux là, vous ne saurez sauvés ni par la grosseur du gâteau d’anniversaire, ni par la pertinence du livre écrit, ni par la danse ou la marche de soutien. WEEK INFOS vous souhaite une bonne retraite. Une chose est sûre et certaine, vous ne seriez plus là le 06 Novembre 2024 à moins que …
Nous y reviendrons…
Rejoignez le réseau d’informations WEEK INFOS.
✓ Le journal WEEK INFOS
✓La portail d’informations en continue weekinfos.com
✓ Les plateformes interactives FORUM WhatsApp WEEK INFOS et page Facebook
Avec WEEK INFOS, INFORMEZ VOUS MIEUX et COMMUNIQUEZ EFFICACEMENT…
4) POLÉMIQUE AUTOUR DE LA MORT DU PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE DU TPI DE YOKADOUMA…
Paulin MEYENGA, Procureur de la République près les Tribunaux de Première et de Grande instance de Yokadouma, n’est plus. Il est décédé le 30 Octobre dernier à l’hôpital de la CNPS Yaoundé. Ceux qui l’ont connu parlent d’un magistrat très professionnel et surtout incorruptible. WEEK INFOS a reçu quelques témoignages des personnes ayant bénéficié des interventions et services de ce magistrat sans débourser le moindre kopeck. Ses proches disent avoir constaté une détérioration subite de l’état de santé du procureur. Voilà qui fait naître des suspicions et autres polémiques autour de cette disparition. Nous y reviendrons…
5) POURQUOI LA CAMTEL DÉBOURSE 100 MILLIONS DE FCFA POUR FALLY IPUPA?
Camtel va célébrer son 25 ème anniversaire en Décembre prochain. Un concert géant est prévu à Douala avec en tête d’affiche l’artiste congolais Fally Ipupa. WEEK INFOS a appris que généralement, il faut débourser plusieurs dizaines de millions de FCFA pour avoir l’artiste Fally Ipupa. D’ailleurs, certaines personnes soutiennent que Camtel aurait déboursé plus de 100 millions de francs CFA pour son arrivée et sa prestation au Cameroun. Un investissement décrié par les artistes Camerounais et les acteurs culturels qui ne comprennent pas pourquoi autant d’argent peut être déboursé pour un musicien étranger au moment où leur confrère Camerounais tire le diable par la queue. La chanteuse Lady Ponce a dénoncé le fait. Mieux, des fans soutiennent que l’argent du contribuable Camerounais ne devrait pas servir à enrichir les musiciens étrangers
6) LES AMBAZONIENS ONT FUI LE LEBIALEM POUR SE RÉFUGIER AU NIGERIA…
Il y’a quelques mois, le département du LEBIALEM était le sanctuaire des séparatistes « Ambazoniens ». Les fameux RED DRAGONS régnaient en maîtres, harcelant, violant, racketant et tuant les populations. Grâce à l’action conjuguée des populations et des forces de défense et de sécurité, les citoyens ont repris une vie paisible. Les services publics fonctionnent normalement. Selon l’activiste Dr Makontripipo jr, les derniers criminels ont fui le LEBIALEM pour se réfugier au Nigeria. Bon à savoir, le LEBIALEM fut le bastion d’un certain Field Marshall…
7) VERS UN AUTRE FIASCO DE L’AGE L’ORDRE DES MÉDECINS DU 09 DÉCEMBRE…
Le 09 Décembre prochain, les médecins sont appelés à élire le conseil de l’Ordre des médecins. Après deux renvois déjà, il n’est pas sûr que le rendez vous du 09 Décembre prochain pourra se tenir dans la sérénité. Et pour cause, le non respect des textes de l’ONMC. Des médecins rencontrés par WEEK INFOS continuent de se plaindre de ce que beaucoup de préalables n’ont pas encore été éclaircis. Pour ces médecins, il y’a des irrégularités flagrantes qui ne peuvent en aucun cas permettre la tenue d’une élection acceptée par les médecins. Nous y reviendrons…
Rejoignez le réseau d’informations WEEK INFOS.
✓ Le journal WEEK INFOS…
✓La portail d’informations en continue weekinfos.com…
✓ Les plateformes interactives FORUM WhatsApp WEEK INFOS et page Facebook..
Avec WEEK INFOS, INFORMEZ VOUS MIEUX et COMMUNIQUEZ EFFICACEMENT…
(e)
Léopold Chendjou DP WEEK INFOS