Société

L’actualité de ce 20 Décembre 2023 dans le réseau d’informations WEEK INFOS.

1) C’EST FINI POUR MAXIME LÉOPOLD EKO EKO, EX DGRE…

Ceux qui espéraient le voir sortir encore plus grandi de ses ennuis judiciaires peuvent d’ores et déjà déchanter. Le Commissaire divisionnaire Maxime Eko Eko a été remplacé de son poste de patron des Renseignements généraux par un décret présidentiel hier mardi. Il est remplacé par Ghoumo Jean Pierre. Malgré sa détention à la prison, il était toujours le tout puissant DGRE. Des observateurs et analystes voient en ce limogeage un indice de ce que l’ex patron des Renseignements risque de séjourner en prison pendant plusieurs années encore…

2) NOMINATION DU DGRE: LE MINISTRE D’ÉTAT FERDINAND NGOH NGOH PLACE ENCORE SES HOMMES…

Le nouveau patron des renseignements généraux Ghoumo Jean Pierre serait selon les sources de WEEK INFOS un proche du SGPRC. Avant sa nomination, ce diplomate ( comme le SGPRC d’ailleurs) était un de ses collaborateurs à la Présidence, il a aussi comme le ministre d’Etat Ngoh Ngoh fait carrière au ministère des Relations extérieures…Pour certains observateurs, l’arrivée de M Ghoumo Jean Pierre à la tête du service des renseignements est l’œuvre du SGPRC qui de cette manière continue de  » placer ses hommes » au cœur du système sécuritaire du pays. Par le passé, plusieurs sources ont annoncé des relations tendues entre Ferdinand Ngoh Ngoh et l’ex DGRE EKO EKO. L’on avait alors appris que le SGPRC aurait essayé de faire limoger le commissaire divisionnaire Maxime Eko Eko en vain. Maintenant c’est fait.

3)  » AU MOINS 06 MINISTRES VONT PERDRE LEURS POSTES… »

La nomination des nouveaux responsables de la DGRE serait un véritable signal présidentiel pour la suite. Analystes, observateurs de la scène politique, politologues s’accordent à dire que le remaniement tant attendu va arriver dans les prochaines heures. WEEK INFOS peut confirmer que la phase des consultations est presque bouclée.  » A partir de maintenant, les choses peuvent s’accélérer. Une certitude, 06 ministres actuels ne seront pas au palais pour la cérémonie de présentation des voeux au chef de l’État… » Déclare avec flegme une source assez introduite à Yaoundé. Anywhay, Paul Biya reste le seul maître. On attend…

  • CECI EST UN PRODUIT DESTINÉ AUX ABONNÉS DE WEEK INFOS…
    Pour le recevoir chez vous, abonnez vous au 656062149…

6) COMMENT UN BRAQUEUR A RÉUSSI A INTÉGRÉ L’EMIA ET EN EST RESSORTI DIPLÔMÉ…?

Le lieutenant WANG ABDEL AZIZ a bel et bien réussi le concours d’entrée à la prestigieuse académie militaire EMIA. Une photo de lui circule actuellement sur la toile où on le voit en tenue, avec son grade d’aspirant. Par la suite, il a terminé la formation et arborait fièrement son grade de lieutenant de la gendarmerie. C’est cet officier qui vient d’être interpellé par les hommes du Cocom des Hauts plateaux. Le lieutenant Wang entretenait un gang de braqueurs, et souvent était lui même à la tête de certaines opérations. Plus grave, il serait aussi impliqué dans une affaire de viol d’une gamine de 12 ans à Bafoussam. WEEK INFOS a appris qu’il a été étudiant à la faculté de médecine de Yaoundé avant d’intégrer L’EMIA. La question que l’on peut se poser est celle de savoir comment au niveau de la prestigieuse EMIA l’on a pas détecté le côté  » délinquant » de cet officier. Fort heureusement, le commandant Fritz Mebouing et ses hommes ont mis fin aux activités criminelles du lieutenant Wang.

7) QUE CHERCHE LA POLICE A LA FECAFOOT ?

Que cherche la Police à la Fecafoot ? Des sources crédibles ont signalé hier la présence des éléments de la police dans les locaux de le Fecafoot. Le lanceur d’alerte Boris Berthold a soutenu dans un de ses posts que les fins limiers de la police ont farfouillé dans la sphère du patron de la communication et du marketing Benjamin Pondy. A la Fecafoot, quelques sources rencontrées par WEEK INFOS, minimisent ce fait, et soutiennent que  » le plus important pour nous actuellement est les au niveau de la prochaine CAN. Voilà qui nous occupe depuis plusieurs mois déjà… » Affaire à suivre.

8) L’OUVRAGE » L’ARNAQUE  » DU JOURNALISTE JEAN BRUNO TAGNE SE VEND COMME DE PETITS PAINS…

Jean Bruno TAGNE peut se frotter les doigts. Son ouvrage  » L’arnaque  » paru il y’a quelques jours seulement bat déjà tous les records de vente. Les premiers chiffres communiqués à WEEK INFOS sont impressionnants. L’ouvrage est demandé aussi bien au Cameroun qu’en Afrique, Europe, Amériques et Asie. L’auteur poursuit les séances de dédicaces. Ce mercredi 20 Décembre, ce sera à la librairie « DES PEUPLES NOIRS » Yaoundé. Bravo JBT.

  • Ceci est un produit de WEEK INFOS. Bientôt, il ne sera plus d’accès libre. Abonnez vous pour le recevoir

(e)

Léopold Chendjou DP WEEK INFOS.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *