L’actualité de ce 07 Mai 2024 dans le réseau d’informations WEEK INFOS…
Pour lire en intégralité ou recevoir nos dépêches chez vous, abonnez vous au +237656062149
__A LA UNE
1) SOLLICITÉE, LA FIFA REFUSE DE SANCTIONNER LE CAMEROUN ET RENVOIE ETO’O FILS AU MINSEP…
Le Président de la Fecafoot a joué sa dernière carte en allant se plaindre à la FIFA. Réponse de l’instance faîtière…( Abonnés)
2) COMMENT BLAISE MOUSSA A POSITIONNÉ PAUL BIYA DANS LE CŒUR DES » YABASSIEN »….
En reconnectant la ville de Yabassi au réseau CAMWATER après 10 années de robinet à sec, le DG de CAMWATER donne des arguments de poids à Paul Biya pour sa campagne électorale. ( Abonnés)
3) LE GOUVERNEMENT MET FIN AUX ACTIVITÉS D’EXPLOITATION SEMI MÉCANISÉS DE L’OR AVEC UN SYSTÈME DE TRAITEMENT À CIEL OUVERT…
Selon les responsables du MINDMIT, il est question de promouvoir une exploitation artisanale conforme à la législation dans le but de protéger l’environnement, et d’accroître les recettes de l’Etat. Le ministre par intérim Fuh Calixtus Gentry invite les acteurs concernés à se rapprocher du MINDMIT dans les meilleurs délais afin d’obtenir leurs autorisations d’exploitation semi- mécanisées ou permis de rejet. ( Lire communiqué sur weekinfos.com)
4) L’INFRUCTIEUSE ET INCONSISTANTE DEFENSE DU PAD FACE AU CABINET ATOU DANS L’AFFAIRE DES ACTIFS RÉSIDUELS DE L’EX ONPC…
Dash TV a organisé un plateau de plus de deux heures de temps sur l’affaire Cabinet Atou/PAD. L’homme politique Elie Zang, le Journaliste Claver Nkodo défendaient le PAD, Joseph Marie Eloundou, Me Momo et le Journaliste Itiga faisaient valoir les arguments du cabinet Atou. Pour nombre d’observateurs, les plénipotentiaire du PAD ont » mouillé », et ont été sérieusement malmenés par les argumentaires du Cabinet Atou. D’emblée , Élie Zang a reconnu (comme l’a révélé récemment un confrère) que le PAD est très endetté, le même défenseur du PAD est allé plus loin en demendant » si on connaît la dette de Total ». Mieux, et toujours selon M Zang, » qu’est-ce qui vous fait croire que les biens de l’ex ONPC peuvent être mieux gérés par Atou que le PAD ? ». Le Journaliste Claver Nkodo quant à lui éprouvera toute la peine à répondre à la simple question » Pourquoi le PAD veut à tout prix ces immeubles »? Sa seule réponse » Le PAD ne revendique que ses droits « , ou encore » le Président Paul Biya ne peut pas confier le patrimoine commun à un prédateur » démontrent à suffire qu’il n’avait vraiment rien à dire pour défendre l’institution portuaire. C’est sur la question des décisions de justice toujours favorables au cabinet ATOU dans cette affaire que le défenseur du PAD Élie Zang a vraiment » tapé la bouche ». » Qui vous dit qu’au niveau supérieur on ne va pas casser tout ça ? …A la fin de l’émission…( Abonnés)
L’édition de WEEK INFOS de la semaine est disponible. Sollicitez et obtenez votre version électronique ou PDF au +237656062149
POLITIQUE
5) LE LAMIDO DE MAROUA PROUVE SON ENTREGENT À YAOUNDÉ. LE GOUVERNEMENT ET L’APPAREIL SÉCURITAIRE MIS EN BRANLE…
- En une journée seulement, Abdoulaye Yerima Bakari a été reçu à la Primature, au Mindef, à la DGSN, Mintrans….( Abonnés)
SOCIETE
6) UN HOMME EPOUSE LA COPINE DE SON EPOUSE A SON INSUE…
C’est une vidéo sur Tik Tok qui a trahi le nommé Leon Mbende qui avait pourtant pris la peine de …( Abonnés)
7) AFFAIRE MARTINEZ ZOGO : CE QUE L’ON VEUT CACHER DANS LE DOSSIER D’INSTRUCTION…
Ce précieux document dont la simple photocopie est interdite comporterait des…( Abonnés)
8) CONCERTATION MINSANTE-ORDRE PROFESSIONNEL : L’ORDRE DES MÉDECINS REMET À PLUS TARD SA CONTRIBUTION…
Dr Rodolphe FONKOUA Président du Conseil de l’ONMC et son bureau ont échangé avec les responsables du MINSANTE autour du ministre MANAOUDA MALACHIE. Si sur certains points les deux parties ont formulé des suggestions et recommandations précises, la contribution de l’Ordre des médecins sur des thématiques telles que la carte sanitaire ou encore la CSU fera l’objet d’une large consultation interne des médecins. L’objectif pour l’ONMC étant de réfléchir avec les professionnels pour trouver des idées novatrices pouvant améliorer le système de santé camerounais. Le Vice Président Dr Ndifor, le SG Dr Abdouramani, le trésorier Dr Biholong et Dr Djebet Jules Président de l’Ag ont assisté à cette rencontre.
ECONOMIE_
8)LA BIERE EN PÉNURIE DANS LES GRANDES VILLES AU CAMEROUN…
Des tenanciers des débits de boissons, à l’origine de cette spéculation, évoquent l’indisponibilité des différents produits dans les points de dépôts. La décision de ….( Abonnés)
EN REGION
9) LA DÉPOUILLE DU FAUX GENERAL SAGAN PRÉSENTÉ À LA POPULATION DE NDOP
Ce sanguinaire chef de guerre Ambazoniens terrorisait les paisibles population du NGOKETUNJIA. Il a été neutralisé en compagnie de …( Abonnés)
10) NOSO: LE BIR IMPLANTE UNE BASE STRATÉGIQUE À KUMBO
Ce département contrôlé par les groupes armés va connaître enfin la paix. L’unité d’élite prête à….( Abonnés)
REJOIGNEZ nous sur notre réseau d’informations WEEK INFOS
+237 656062149
( e)Léopold Chendjou DP WEEK INFOS