Economie

INFRASTRUCTURES: LE CORRIDOR EST (LENA-YOKO-NTUI- BATCHENGA- TIBATI OUVERT..)


Par LCC
 » Apres le corridor Mombasa – Lagos, c’est le 2e plus grand et plus important de l’Afrique en termes de raccordement de plusieurs pays. Les échanges se verront plus fluides et les retombées économiques et sociales plus importantes. Très belle infrastructure. Je suis heureux de vivre ce moment historique », le représentant résident de la BM invité a été époustouflé de voir ça.

Le Cameroun a un nouveau corridor.

Traverser tout le Centre, par le Mbam, l’Adamaoua par Tibati et atterrir dans les pays voisins, c’est désormais possible…
Ça passe déjà
La réception définitive de la route Lena-Tibati-Ngatt, dernier trajet, a été prononcée hier Vendredi 4 Août avec la réception définitive des 135 Km de route bitumée sur la N15 entre Léna et Tibati. Les économies réalisées ont permis de rallonger le linéaire réceptionné de 32 Km de plus, avec au final 167,27 Km.
Le nouveau corridor se met en place et il est désormais disponible et possible d’arriver à Ngaoundere sans passer par Bertoua et gagner au passage 1 jour et faire des économies de carburant.

Au-delà de la route, des entités sociales ont été construites : écoles, puits d’eau, hangars commerciaux, aménagement des routes secondaires dans certains villages, étals de commerce…etc.
Les populations riveraines sont aux anges.
Le Cameroun. Le vrai. Et non celui des réseaux sociaux.
Bravo au MINTP👏🏿
Bravo Emmanuel Nganou Djoumessi, quand c’est bien, c’est bien et disons le haut et fort.
Source: Zang Zang Charles Élie, Apôtre des Bonnes Nouvelles

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *