Société

GRÈVE: GRAVE MENACE SUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2023…


Par LCC

Moins d’un mois depuis le début de l’année scolaire 2023, une inquiétude bien flagrante se lit sur le visage des parents et des élèves. A peine l’école commencée, des mouvements de grève sont signalés dans pratiquement toutes les régions du Cameroun. Dans les lycées, les cours sont à l’arrêt, les enseignants sont présents mais brandissent des pancartes et autres banderoles pour revendiquer une meilleure prise en charge par l’Etat.
C’est dans cet atmosphère que l’on est emmené à imaginer que l’année scolaire 2023 est incertaine et qu’elle n’ira pas jusqu’à son terme.
Le mouvement on a trop supporté (#OTS) des enseignants prend donc des proportions inquiétantes sous le regard silencieux des pouvoirs publics. Depuis quelques heures, WEEK INFOS a appris qu’une autre dynamique appelle l’enseignement de base à rejoindre le mouvement. Toujours de nos sources, l’on apprend que le chef de l’État aurait pris  » des décisions fortes » concernant les 03 départements ministériels concernés par la crise des OTS: Le ministère des Enseignements secondaires, le ministère de l’Education de base, et le ministère de la Fonction publique. En quoi concernent ces décisions fortes.


Wait and see.
LCC

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *