Economie

EXPOSITION: LE CAMEROUN ETAIT BEL ET BIEN PRÉSENT AU SALON DU BOURGE…

Frédéric Mbotto Edimo, Conseiller Spécial Numéro 1 au Premier ministère a conduit la délégation Camerounaise)

La 54e édition du Salon international du Bourget a lieu au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget du 19 au 25 juin 2023. Comme d’habitude, il a réuni l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques en matière d’aéronautique civile et militaire.
Comme par le passé,
Les 4 premiers jours du Salon étaient réservés aux Professionnels suivis et le restant des 3 jours pour le Grand Public.
Comme les précédentes éditions, l’édition 2023 a été organisée par le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), la fédération professionnelle qui regroupe l’ensemble des métiers liés à l’aéronautique. Selon les chiffres obtenus auprès des organisateurs,
 » Le salon a renoué avec ses plus belles années : 158 avions exposés, 2.498 exposants de 47 pays, 304 délégations officielles, 296 start-up, plus de 320.000 visiteurs.


Le Cameroun ne pouvait pas rater une si belle occasion. Raison pour laquelle le gouvernement y a dépêché une imposante délégation conduite par un haut responsable du Premier Ministère et le Directeur général de Camairco, le
colonel Ela Nguema. Frédéric Mbotto Edimo qui conduisait cette délégation est Ingénieur Général des Bases Aériennes et surtout ancien Chef du Département Ingénierie à la Direction Générale de l Asecna au Sénégal. L »actuel
Conseiller Spécial N1 aux services du Premier Ministre n’est donc pas un néophyte dans le milieu. Frédéric Mbotto Edimo , expert reconnu dans le domaine de l’aéronautique civile a été Directeur général de Camairco avant que des batailles et querelles internes ne viennent l’écarter de la tête d’une entreprise qui amorçait déjà son décollage.


Théâtre de rencontre entre les experts et autres professionnels du secteur du transport aérien, ce fut assurément une l’occasion pour les représentants du Cameroun de s’abreuver aux sources des stratégies gagnantes pour un plus grand essor du transport aérien et et de l’aéronautique civile au Cameroun. Le Colonel Nguema, Directeur général de Camairco en a besoin, lui qui depuis sa nomination il y’a quelques mois à la tête de la compagnie aérienne se bat avec courage et détermination pour l’envol de Camairco. Les résultats sont déjà palpables avec une nette amélioration dans les vols domestiques et l’ouverture annoncée de nouvelles dessertes.
Après le Bourget 2023, on peut donc s’attendre à ce Camairco s’améliore d’avantage pour des résultats encore plus satisfaisants.
Emma Dounguia.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *