Société

DOUALA: IL TUE UN JOURNALISTE ET MAQUILLE LE CRIME EN ACCIDENT DE CIRCULATION…

Le journaliste Bounya Lottin n’est plus. Dans le milieu de la presse écrite au Cameroun, c’était une icône, un  » grand journaliste ». Son style particulier, son talent, sa facilité déconcertante à  » pondre les papiers », ses éclats de rire…Bounya Lottin était un cas ( comme on dirait au quartier).

Pourtant, c’est avec grande émotion que l’on a appris son décès hier lundi. Passé le temps de l’émotion, passé le moment des interrogations sur les causes de sa mort, l’on apprend qu’en réalité, la mort de Bounya Lottin serait beaucoup plus complexe. C’est une autre doyen du monde de la presse Édouard Kingue ( Edking) qui jette un pavé dans la mer ce jour en révélant que selon les sœurs uterines de Bounya Lottin, c’est son petit frère qui serait à l’origine de son décès.

 » Quoi que journaliste, ce n’est pas du Zogo je crois. Mais de la crapule sans doute si l’on en croit ses soeurs utérines. Et son petit frère est au banc des accusés (…)

Bunya jean Lottin

Mon grand frere d’amour de coeur. ton frère t’a tué, comme tu étais journaliste il a voulu créer la diversion en deportant ton corps de deido pour Souza. Pour que ça passe comme un crime professionnel, comme l’autre là, mal lui en a pris pcq tes soeurs ont le discernement divin on a vite détecté la ruse dans cette histoire » (…) Et saches que tes soeurs ne laisseront pas ton bourreau jusqu’à ce que la justice le punisse avec dernière énergie. » Cite Édouard Kingue. Et l’on apprend que c’est Dimanche en début d’après-midi, que sa dépouille a été retrouvée sur la voie publique à Souza et déposée à la morgue à Dibombari où le morguier a marqué sa surprise de voir un corps sans blessure ou égratignure pourtant on avait parlé d’un accident de la circulation.

Une affaire suffisamment grave pour que la presse n’en fasse pas large écho.

L.Chendjou

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *