Politique

DÉFI: PAUL BIYA A LA B.A.S  » ME VOICI DONC EN FRANCE… »


Par E.N

Paul Biya va assister à partir de ce 23 juin au sommet sur un  » nouveau pacte financier mondial ». Le chef de l’Etat est arrivée dans la capitale française hier en début de soirée avec à ses côtés deux membres du gouvernement en charge des questions économiques et financières Louis Paul MOTAZE des Finances, et Ousmane Alamine Mey de l’Economie et du Plan ….
Dès l’annonce de l’arrivée du Président de la République en terre de France, les compatriotes réunis autour de la B.A.S ont pris d’assaut la toile lancer, mieux donner des ultimata à la délégation camerounaise. Ils promettent de perturber le séjour de Paul Biya. La France a toujours été l’épicentre de la contestation du régime en place. Et régulièrement, des activistes réussissent même à braver la rudesse du protocole et de la sécurité présidentielle pour s’adresser directement au chef de l’État français sur la situation sociopolitique au Cameroun. Ce fut le cas avec un certain Thiam alias calibri calibri, ou encore Wilfried Ekanga.
Bien avant, les membres de la BAS avaient réussi un coup extraordinaire en pertubant le séjour du chef de l’État en Suisse en 2018. Depuis lors, ils menacent, menacent mais sont toujours tenus à l’écart du  » périmètre de sécurité présidentielle ».
Cette fois ci, ce sera le cas. Selon les sources de weekinfos.com, le gouvernement français est conscient du risque  » Nous avons anticipé. Sur ce plan là, rien à craindre… » Explique notre source.
—— L’actualité camerounaise et africaine c’est sur weekinfos.com.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *