Société

CONFLIT: UN AVOCAT PROMET  » UNE DÉCULOTTÉE  » INOUBLIABLE AU BÂTONNIER DES AVOCATS DU CAMEROUN…


Par LCC

Il y’a quelques jours, le bâtonnier Me Ashu est descendu en personne superviser la pose des scellés sur les portes du cabinet de Me Siaka, accusant ce dernier de pratique illégale de la profession d’Avocat. Voici la réaction du concerné au travers d’une correspondance.

Maitre SOHAING NEIM Sylvestre Brazza, en personne, Avocat au Barreau du Cameroun et Juge Arbitre International Certifié, porte à l’attention de tous les camerounaises et camerounais y compris les Avocats et le monde entier :

1) Qu’il est Avocat au Barreau du Cameroun, comme inscrit sur le Grand Tableau de l’Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun sous le numéro 1334. Grand Tableau Officiel de l’Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun, année judiciaire 2006, arrêté par le Conseil de l’Ordre en sa session du 13 Mai 2006 et validé par le Ministère de la Justice, notre Ministère de Tutelle.

2) Ne pas confondre un annuaire des Avocats fait par Maitre MEMONG Philippe pour sa campagne électorale et le Grand Tableau Officiel de l’ordre des Avocats au Barreau du Cameroun qui doit absolument être valide par notre Ministère de Tutelle, pour éviter toutes les manipulations frauduleuses. Un Tableau Officiel conformément à la Loi de 90 organisant la profession d’Avocat au Cameroun et le règlement intérieur du Barreau, ne sera jamais un annuaire téléphonique.

3) Monsieur le Bâtonnier prétend avoir déposé une plainte, ce n’est pas parce que je l’ai viré de mon Cabinet (il venait chercher quoi a votre avis !), qu’il croit qu’il a le pouvoir d’en faire une affaire personnelle, j’espère qu’il viendra lui-même défendre les intérêts du Barreau Camerounais, car je lui promets une déculottée à nulle autre pareille.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *