CONFLIT: SERGE ABOUEM PRÉSIDENT DE LA FECAVOLLEY ACCUSE 09 JOUEUSES D’URSUPATION. LE CAMP BELLO BOURDANE REPOND…
Par LCC
Ça chauffe à la FECAVOLLEY. Deux personnes se disputent le titre de Président de cette fédération. Serge ABOUEM, et BELLO BOURDANE. Les décisions de justice tombent en cascade, tantôt favorable à l’un, tantôt à l’autre. Deux camps sont nés, même pour les équipes. Actuellement, le championnat mondial U19 ( féminin) se joue. Le Cameroun y est représenté. Dans son premier match contre l’Égypte, notre pays a été battu. En réaction , SERGE ABOUEM a fait publier un communiqué dans lequel il dit ne pas reconnaître l’équipe du Cameroun en compétition. De son côté, le camp BOURDANE répond. weekinfos.com publie les deux éléments. ( La version du Camp BOURDANE a été prise dans un forum)
« Le Ridicule comme vertu
Les Lionnes U19 prennent part aux Championnats du monde de leur catégorie. Après leur première sortie soldée par une défaite 3-0 face à l’Égypte, l’ancien président de la Fecavolley a signé une lettre note sous un ton ridicule pour quelqu’un qui pourrait avoir des liens avec le Cameroun même si c’est dans le cadre des affaires, je ne voudrais pas parler d’un camerounais de sang. Ceci interroge sur les enquêtes de modalités sur les personnes nommées à certains postes de responsabilités.
Il n’est pas très étonnant, pour ceux qui suivent les funérailles médiatiques, de voir l’ancien président de la Fecavolley, dans un exercice de très mauvaise foi qu’il affectionne particulièrement s’humilier lourdement.
Que retenir du concert des lamentations?
- Les championnats du monde sont la propriété de la Fivb. Et l’instance faîtière du volleyball mondial travaille avec le seul exécutif qu’elle reconnaît au Cameroun. L’ancien président a-t-il compris le message?
- Il parle des autorités camerounaises. Mais qui sont celles qui ont reconnues l’élection du 20 janvier 2023? Qui sont celles qui ont financé et offert les moyens de sorties de la délégation camerounaise? Peut-être qu’il a ses autorités qui ne seraient pas celles de Son Excellence Paul Biya, Président de la République.
- Il parle de la performance des Lionnes U19. Peut-il être intellectuellement sincère en rappellant le résultat des Lionnes de la catégorie face à la même Égypte lors de la Can?
- Célébrer les malheurs de son pays indique l’échelle des valeurs chez certains compatriotes et surtout un haut fonctionnaire.
- Qui enseignera à certains individus que lorsque l’Etat se lève, il ne s’assoie plus. Et pour le cas d’espèce, le Premier ministre Chef du gouvernement a donné des orientations impulsées par le Chef de l’Etat. Le gouvernement ne fera pas marche arrière. N’en déplaise à ceux qui défient au quotidien le gouvernement avec des officines qui insultent en longueur des journées les ministres et autres personnalités.
- Il est largement surprenant de constater qu’il existe une classe de personnes qui ne voient pas la direction donnée par le Président de la République Son Excellence Paul Biya depuis 1982 dans sa politique soft power. Chaque année, des dizaines de milliards sont investis dans le cadre de l’organisation ou de la participation des athlètes camerounais aux compétitions internationales. Vouloir faire ombrage aux activités sportives c’est s’attaquer à la politique du Chef de l’Etat. Les commanditaires de cette terreur et leurs complices s’attaquent au Président de la République.
- Qui dira à l’ancien président de la Fecavolley qu’il y a une vie après la Fecavolley. Passer le temps à pleurer sur tous les toits ne l’élève. Encore faudrait-il savoir s’il aime les hauteurs.
Enfin, le Cameroun reste débout. Il le sera toujours malgré les opérations du Chao orchestrées par les apôtres de la terre brûlée. »