COMPETITION: SAMUEL ETO’O FILS ACCUSÉ DE VENGEANCE À L’EGARD DE BAMBOUTOS…
Par LCC
BAMBOUTOS, le vice-champion du Championnat d’Elite 2022/2023 de Première division, vient d’être disqualifié par La COMMISSION D’OCTROI DE LICENCES AUX CLUBS pour le motifs de:
●Non-paiement des arriérés dus au personnel.
Selon le procès verbal d’examen du dossier soumis par Bamboutos fc de Mbouda, ils ont soumis un formulaire signé par le Président de Bamboutos JUSTIN TAGOU et le Directeur Général du Club attestant de l’absence des arriérés, cependant, la commission a relevé que « Dans les registres de la Fecafoot, Bamboutos est endetté vis-à-vis d’anciens joueurs pour la saison 2021/2022 et 2022/2023. Ainsi, pour ce motif, et selon l’article 60 du règlement de la CAF, l’équipe de Bamboutos a été disqualifié. Pour les observateurs du mouvement sportif, la FECAFOOT aurait au mieux aider le clubs Camerounais ou le » protéger ».
En réalité cette « Application stricte » du règlement de la CAF cache, un conflit qui oppose depuis quelques semaines, Le Président de la Fecafoot, Samuel Eto’o à Justin TAGOU, Président de Bamboutos de Mbouda et son ancien allié lors de la Présidentielle de décembre 2021. Le 1er juin 2023, par courrier, le secrétaire général de la Fecafoot avait demandé au Président de Bamboutos de mettre à la disposition des Lions Indomptables, le joueur DIBOTO MAURICE BILL pour prendre part au match amical Cameroun/Mexique à San Diego aux États-Unis. Au moment de la publication officielle de la liste, le nom du joueur Diboto Maurice avait été sorti de la liste et l’entraîneur avait sélectionné 22 joueurs au lieu de 23. Par la suite, Justin TAGOU avait rejoint officiellement les rangs du Général Pierre SEMENGUE pour la relance de la Ligue Professionnelle de Football et la création d’une nouvelle association des Présidents de Clubs de L’élite. Ce qui aurait selon Shance Lion mis en colère le Président de la FECAFOOT. D’autres bisbilles sont sont en dessous de la table des deux.
L’équipe de Bamboutos a jusqu’à ce jour minuit pour faire appel de la décision de la FECAFOOT.
Àffaire à suivre.