CHRONIQUES DE LA ROUTE

CHRONIQUES DE LA ROUTE: LE MINISTRE DES TRANSPORTS RETROUVE UN MAUVAIS CHAUFFEUR SUR L’AXE DOUALA-YAOUNDE ET OBTIENT SA SANCTION…

Il ne badine pas avec la prévention routière. Surtout en cette période de vacance. Malgré les drames de ces derniers jours sur les routes, le ministre Ngalle Bibehe ne se décourage pas. Au contraire, il veille même les weekend. Ainsi, le ministre est tombé sur le post de la consœur Annie Payep qui se plaignait de ce sur l’axe lourd Douala- Yaoundé, un car de l’agence Buca Voyage a effectué un mauvais dépassement et a cassé le rétroviseur du véhicule du journaliste. Plus grave, le conducteur ne s’est pas arrêté, et a poursuivi sa route comme si de rien n’était. La suite est racontée par Annie Payep elle même.

 » Quelques heures après notre post, nous avons reçu le coup de fil du ministre des transports lui même qui souhaitait avoir plus de détails. Il a alors promis d’entendre #Buca et d’aviser.

Aujourd’hui #Buca à qui nous avions par ailleurs déjà signalé l’incident une fois arrivés à #Douala nous a informé avoir suspendu son chauffeur dans le cadre de leur procédure interne en la matière et souhaite un arrangement à l’amiable. C’est à dire de remplacer le rétroviseur et s’occuper des parties touchées sur le véhicule.

……………………………………………………………………..

RETOUR SUR LA GESTION DE L’INCIDENT en dehors de Facebook et Twitter,
Sur la route, nous avons dans un premier temps signalé l’incident au gendarme en poste au péage d’Edéa. Une fois à #Douala nous sommes allés à l’agence de #Buca faire de même et marquer notre mécontentement. Le chauffeur n’y était pas encore. Echanges de contacts avec le chef d’agence.
Plus tard dans la soirée, le chef d’agence nous a appelés pour savoir si le chauffeur s’était arrêté. On a répondu NON.
Quelques temps après c’est le ministre des transports qui nous appelle donc, mon mari et moi et prend des détails. Il nous demande d’envoyer une meilleure photo du bus et promet d’ouvrir une enquête.
Ce lundi matin, le chef d’agence de Douala nous appelle et nous informe avoir fait son rapport interne et envoyé à sa hiérarchie qui selon les procédures internes a d’abord suspendu le chauffeur.
Ledit chauffeur d’après le chef d’agence dit qu’il ne s’est pas rendu compte de l’incident car dit-il il y’avait de la musique dans son bus.
Merci à tous ceux qui ont partagé et à ceux qui ont alerté les autorités. Merci au Minstransports pour la réactivité (oui quand c’est bien c’est bien), merci à #BucaVoyages d’avoir pris notre témoignage au sérieux.
PRUDENCE SUR NOS ROUTES. Nous conduisons pour nous et pour les autres.


WEEK-INFOS salue la réactivité du ministre des transports.

LA ROUTE EST FORMIDABLE…

*ceci est une chronique de weekinfos.com avec le Ministère des Transports…


CHAUFFEURS, VOICI LES 09 RÈGLES D’OR POUR ÉVITER LES ACCIDENTS DE CIRCULATION….

1) Respectons la limitation de la vitesse…

2) Portons la ceinture de sécurité…

3)- Effectuons la visite technique…

4) Evitons l’utilisation du téléphone au volant…

5) Évitons la conduite en état d’ébriété…

6)Évitons les mauvais dépassements…

7) Évitons les chevauchements de la ligne continue…

8) Contrôlons notre véhicule avant chaque voyage (liquides, pneumatiques, éclairages, système de freinage, etc)…

*ENSEMBLE, DISONS NON AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIÈRE….

Avec le concours du ministère des Transports.

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *