Société

AFFAIRE ZOGO : VERS LA FIN DE LA GARDE A VUE POUR JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA ET AUTRES…

La durée maximale de la garde à vue devant les juridictions pénales de droit commun est de 03 jours (article 119 du Code de procédure pénale). Interpellé lundi aux aurores à son domicile, le PDG du groupe l’Anecdote et certains de ses collaborateurs ont passé leur deuxième nuit dans les locaux du Groupement de la légion de la gendarmerie du Centre. Difficile de savoir ce qui pourra se passer à la fin de la durée légale. Un Avocat Explique les options possibles : Renouvellement de la garde à vue, relaxe pure et simple ou placement sous mandat de dépôt.

Selon les sources de WEEK INFOS, les auditions se poursuivent. Il se sursurre déjà que ce procès, avec l’implication avérée des agents de la DGRE sera instruit par le tribunal militaire.

-Me Tchougang, ex bâtonnier est le chef de file des Avocats qui défendent Jean Pierre Amougou Belinga.

– Une perquisition a eu lieu à la résidence du PDG du groupe l’Anecdote, dans les locaux de l’immeuble EKANG et à VISION 4

– Outre Jean Pierre Amougou Belinga, plusieurs autres personnes sont en garde à vue dans le cadre de cette affaire : Maxime Eko Eko le DGRE, Colonel Danwe Dir Op DGRE, Colonel retraité Etoundi Nsoe, Bruno Bidjang, et des agents de la DGRE.

LCC

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *