Société

AFFAIRE ZOGO :LAURENT ESSO NE PARLE JAMAIS. IL N’A PAS PARLÉ ET NE PARLERA JAMAIS…

Les spécialistes de l’infox ont annoncé il y’a quelques jours qu’il est sous  » surveillance », que des agents de sécurité en civil sont postés pour suivre ses faits et gestes. C’était alors  » l’info » de la semaine dernière. Depuis quelques heures, la derniere trouvaille des manipulateurs est que Paul Biya « a autorisé son audition ». Et il ne serait pas le seul, il y’aurait aussi le ministre des Finances Louis Paul MOTAZE. C’est la première fois que le nom de ce dernier est cité dans cet assassinat.

Si comme l’a soutenu RSF qui citait Danwe,  » Amougou Belinga a appelé Esso « …nulle part le nom de Louis Paul MOTAZE a été prononcé. Si Paul Biya avais donné pareille instruction, il est clair qu’elle serait déjà dans les réseaux sociaux.

Depuis le déclenchement de L’affaire Zogo, des voix se lèvent pour demander la réaction du ministre Laurent Esso cité dans l’horrible assasinat. Mais c’est mal le connaître.

Le silence de l’actuel ministre de la Justice ne devrait pourtant pas étonner. Laurent Esso n’a jamais parlé, ne parle pas, et ne parlera jamais. C’est « son comme ça ». Qu’avait il dit dans l’affaire Bibi Ngota où il était présenté comme le responsable de la mort de Bibi Ngota ? Rien! Dans l’affaire Fombor, J.Remy Ngono a dit détenir une vidéo de lui en plein ébats sexuels avec JPBA, le ministre d’État est toujours resté de marbre.

Pour son entourage, le ministre n’a vraiment pas le temps  » pour les balivernes ». Un peu comme on dit au quartier : on réponds aux imbéciles par un silence.

C’est d’autant plus facile pour lui comme dans cette affaire rocambolesque où des officines du mal essayent vainement de salir l’homme le plus respecté du Régime BIYA.

Est ce le fait d’avoir occupé toutes les fonctions stratégiques au sein de l’appareil gouvernant ( SGPRC, DCC, MISANTE, MINDEF, Minjustice, MINREX) qu’il s’est forgé cette personnalité de personne vaccinée contre l’émotion. C’est toute la question.

LCC

Please follow and like us:
fb-share-icon
Tweet 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *