L’actualité du 08 Décembre 2023 dans le réseau d’informations WEEK INFOS
- Ceci est un produit de WEEK INFOS destiné aux abonnés.
———————
- FERDNAND NGOH NGOH SGPRC DEPUIS 12 ANS…
12 ans déjà. Ferdinand Ngoh Ngoh est Secrétaire général de la Présidence de la République depuis 12 années. Personne ne pouvait parier sur la longévité de ce diplomate de formation. Pour ses pourfendeurs, l’actuel SGPRC tire sa toute puissance de la première Dame. Son ère n’a pas été de tout repos.Son nom revient dans des scandales : COVID-19, CAN 2019, affaire Portsec, etc… Malgré tout, l’homme semble jouir de la confiance de Paul Biya.
2) C’EST LE MINDEF BETI ASSOMO QUI A EMPÊCHÉ LA LIBÉRATION DE AMOUGOU BELINGA ET EKO EKO…
Le célèbre Avocat Me Jean Claude Assira n’a pas mis les gants pour évoquer l’affaire de la vraie -fausse- vraie libération de Amougou BELINGA et EKO EKO Maxime. Répondant aux questions de RFI, l’Avocat soutient que les documents de libération des deux prévenus sont authentiques. Que les procédures ont été respectées. Pour Me Assira, c’est le ministre Délégué en charge de la Défense, chef du parquet délégué ( pour cette juridiction spécialisée) qui a bloqué la libération de Amougou BELINGA et EKO EKO. Affaire à suivre.
3) ALERTE: LES PUNAISES SONT AU CAMEROUN
Au secours, les punaises de lit sont là. l’Europe souffre depuis quelques mois de ces petites bestioles qui infestent lits et autres canapés. Le risque était grand que ces punaises arrivent au Cameroun avec les importations massives des vieux matelas d’Europe. C’est fait. Un communiqué du Sous préfet de Yaoundé 2 lance une opération de sensibilisation et de désinfection dans son unité de commandement. C’est suite à la présence signalée de ces petits insectes.
* Si vous désirez recevoir cette revue de l’actualité tous les jours , contactez le 656062149…
4) POURQUOI PAUL BIYA S’OPPOSE À LA RESTRUCTURATION DE CAMTEL…
C’est WEEK INFOS qui a eu la primeur du refus par le chef de l’État de la restructuration de la Camtel. Selon nos sources, le chef de l’État aurait marqué un NON catégorique à l’option proposée par certains experts de diviser CAMTEL en 3 entités. Selon les sources de WEEK INFOS, le cas actuel de ENEO résume les risques de concéder un service public à une entité privée, mieux, le léger mieux observé dans le service public de l’eau potable avec la CAMWATER prouve à suffisance qu’une entreprise reprise par l’Etat peut apporter des solutions réelles.
6) 02 SÉPARATISTES NEUTRALISÉS A NDOP, UN FAUX GÉNÉRAL DÉPOSE LES ARMES…
Les forces de Défense et de sécurité continuent de nettoyer les régions du Nord Ouest et du Sud-Ouest. Les sources de WEEK INFOS signalent la neutralisation de 02 ambazoniens à Ndop. Au même moment, un pseudo General CY de Mbambalang s’est rendu à l’armée et a été inscrit dans un programme de DDR.
7) LE MAIRE DE BIBEY N’A PAS ETE ARRÊTÉ…
Stéphane SAVOM, le Maire de Bibey n’a pas été interpellé. Contrairement à ce que nous annoncions dans un post hier. Il a effectivement été convoqué par le juge militaire SIKATI ll mais a réussi à obtenir un report de son audition du fait de son emplois de temps professionnel chargé. Les excuses de WEEK INFOS à l’intéressé et à nos lecteurs…
8) UN EX CANDIDAT A LA PRÉSIDENCE DU SDF QUITTE CE PART…
Godden Zama n’est plus militant du SDF. Celui qui avait déployé d’importantes ressources, financières, intellectuelles, pour remplacer le chairman décédé vient d’annoncer son départ du SDF. Même s’il évoque des raisons valables pour ce départ, WEEK INFOS a appris que Godden Zama s’est senti comme » trahi » par les nouveaux responsables du SDF. Nous y reviendrons…
- Ceci est un produit de WEEK INFOS.
Si vous désirez le recevoir tous les matins, nous contacter par WhatsApp au 656062149
Rejoignez le réseau d’informations WEEK INFOS
Léopold Chendjou DP WEEK INFOS
Please follow and like us: